Bridge dentaire, couronne ou facette, comment choisir le bon type de restauration dentaire ?

Le maintien de l’hygiène buccale est nécessaire pour assurer des dents blanches et une bonne santé, mais surtout pour prévenir les infections parodontales. En effet, les dents ont des significations esthétiques importantes et la déformation ou la perte de dents peut être frustrante. Il existe de nombreux types de prothèses dentaires.

Commençons par les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont actuellement une méthode efficace pour restaurer les dents afin d’assurer un alignement optimal de la dentition. L’installation de facettes dentaires artificielles nécessite l’abrasion de l’émail ou une autre fonction appelée orthopédie, c’est-à-dire le collage de la céramique. À cette fin, le dentiste doit couper les dents de manière permanente, ce qui aura un effet irréversible, il doit donc être soigneusement examiné avant l’exécution.

Continuons avec la couronne et le bridge

Tout d’abord, la couronne ressemble à une dent et son apparence semble réelle, principalement utilisée pour combler l’écart causé par le manque de dents. Cette dent peut être une variété de matériaux. Avant d’utiliser plus d’or, elle est maintenant en porcelaine ou céramique blanche impeccable, surtout connue pour sa dureté, mais elle est aussi pratique et facile à utiliser et à manipuler par les experts. Le bridge permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Pour fixer le bridge, les dents environnantes doivent être coupées. Par conséquent, votre dentiste peut choisir de sceller ces ponts ou de les coller avec une résine spéciale.
Il existe deux types de ponts sur le marché actuel : les ponts traditionnels et les ponts papillon. Ils sont toujours relativement chers.

Finissons avec l’inlay et l’onlay

Cette méthode de restauration et de consolidation des dents gâtées leur permet de survivre le plus possible. L’objectif principal est de remplir la cavité qui se dilate progressivement. Les principales différences entre les inlays et les inlays sont la première recouvre les dents par collage, et la seconde assure la restauration des dents par scellement. Il convient de noter que la technologie est légèrement moins agressive et invasive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *