N’oubliez pas d’aller chez votre dentiste !

Même si vous vous lavez les dents soigneusement et régulièrement, vous devez prendre soin de vos gencives et vous devez prendre rendez-vous à la clinique dentaire au moins une fois par an. Si votre dentiste constate que vos dents ont tendance à se salir/tacher rapidement, il peut vous suggérer de venir à la clinique plus régulièrement.

Le détartrage est une étape essentielle pour la santé des gencives. Lorsque la poussière pénètre dans les racines des dents, elle se détache progressivement des gencives et descend rapidement vers les racines. Ensuite, nous avons observé un relâchement précoce des dents, qui peut être accéléré très rapidement s’il n’est pas traité. Les gencives tombent le long des dents sans remonter. Cette récession gingivale était non seulement douloureuse parce que les tubules étaient à l’extérieur à l’époque, mais aussi parce que la partie de la dent qui était souvent cachée était de couleur plus foncée, elle était aussi disgracieuse. Un relâchement important peut entraîner une perte de dents et votre spécialiste devra effectuer une greffe de gencive pour corriger cette tragédie. Voici différents symptômes liés aux gencives :

– Saignements fréquents lors du brossage des dents ;
– Douleur en touchant ou en mangeant certains aliments ;
Coloration anormale des gencives enflées.

Ils peuvent être le signe d’une simple inflammation des gencives, appelée gingivite, ou ils peuvent être un signe de parodontite, qui est une infection plus grave qui peut atteindre l’os de la mâchoire et entraîner des conséquences graves. Même s’il n’y a aucun symptôme, il est important de visiter régulièrement la clinique dentaire. Les dentistes sont meilleurs que vous pour détecter les plus petits signes de maladie parodontale. Il tiendra également compte de votre consommation de tabac ou de vos antécédents familiaux pour évaluer vos facteurs de risque.

Par conséquent, n’ignorez pas vos gencives ! Les gens les oublient souvent, ils méritent autant de soins que les dents. Il est essentiel de consulter le dentiste au moins une fois par an. Vérifiez fréquemment la couleur et l’apparence de la muqueuse. Les gencives saines sont roses et ne font pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *