La prothèse amovible remplace le traditionnel dentier

Dans les cliniques dentaires, les dentistes peuvent utiliser avec succès diverses techniques. L’implant dentaire restaure ainsi la dent manquante. Bien sûr, il existe de nombreuses variantes, comme une prothèse mandibulaire entièrement mobile fixée par un implant. Dans ce domaine, il y a deux experts dentaires : le Dr Thomason et le Dr McGill.

La condition préalable à une prothèse mandibulaire amovible complète par un implant

Lors de la rencontre avec le patient, le dentiste utilise d’abord le scanner pour évaluer l’état de l’os, ce qui apportera un soutien à l’implant dentaire. En cas de pénurie osseuse, une transplantation préalable (os animal ou os prélevé sur le menton du patient) sera réalisée. Ensuite, la technologie cible les personnes qui n’ont pas du tout de dents. Par conséquent, les cliniques dentaires fournissent principalement des traitements aux patients âgés qui souhaitent éviter l’utilisation de prothèses dentaires traditionnelles. De plus, les professionnels dentaires n’utilisent pas plusieurs implants (un implant par dent), mais un ou deux stents. Cela réduit le temps d’exposition et améliore le confort du patient au quotidien.

Introduire une prothèse mandibulaire amovible complète, fixée par implant

L’implant fixe prothèse mobile mandibulaire complète est fixé avec des vis en titane. L’opération du dentiste est très rapide, ce qui évite au patient d’avoir à garder une bouche édentée tous les jours. Ensuite, la partie supérieure de l’implant pour la fixation du composant peut être en titane ou en céramique. La nature amovible du processus dentaire assure un bon nettoyage quotidien. Habituellement, la durée de vie de la prothèse est de 5 à 10 ans. Les dents usées peuvent ensuite être remplacées par un expert dentaire.

A noter qu’après la pose de la prothèse amovible fixée par l’implant, des ajustements peuvent également être nécessaires en termes de réponse gingivale et de sensation du patient (confort, parole, mastication …).

De quelle pièce est constituée la prothèse en céramique ?

La pose d’implants est essentielle pour remplacer les dents manquantes pour des raisons esthétiques, et elle est également essentielle pour améliorer la qualité de vie des patients. Aujourd’hui, les prothèses en céramique sont les plus utilisées par les dentistes car elles sont durables et ressemblent à de vraies dents. Il comprend une couronne en céramique et un implant en titane ou en zircone, qui est la racine de la dent artificielle. Un dentiste qualifié doit assurer son installation dans une clinique dentaire reconnue.

Base en titane, peut être bien absorbée par le corps

Le titane est utilisé dans la fabrication de matériaux de base d’implants dentaires depuis plusieurs années. Tout expert dentaire reconnaît que son ostéointégration est très bonne, il est donc bien toléré par le corps humain, c’est-à-dire qu’il peut être parfaitement intégré dans l’os. Il est également très solide car il supporte l’énorme pression de la mâchoire. Cependant, ce matériau a montré ses limites car il réagit chimiquement avec la salive et peut être attaqué par des bactéries. Par conséquent, des traces de titane se trouvent dans le corps humain et le risque de corrosion galvanique causera une gêne au patient pendant une longue période. C’est pourquoi chaque clinique dentaire a tendance à utiliser de la zircone.

Pourquoi choisir des implants en zircone ?

La zircone (dioxyde de zirconium) est un matériau qui est progressivement remplacé par le titane en raison de ses propriétés physiques. Dans la préparation des implants, c’est même le matériau de choix pour tout dentiste car il est biocompatible avec les os et ne sera pas rejeté par le corps. Il est également inerte et ne réagit avec aucun organisme. Sa robustesse est également nettement supérieure à celle du titane. Les spécialistes dentaires sont également plus faciles à manipuler tout en réduisant les coûts. Ensuite, avant d’implanter la couronne dans la céramique, elle est moulée avec de la poudre de céramique. Enfin, il est également possible que le corps de l’implant et la couronne posée par le dentiste soient entièrement en zirconium.

Qu’est-ce qu’une prothèse implanto-portée dans une dentition mixte ?

Les cliniques dentaires offrent de plus en plus d’options pour le traitement et l’installation de prothèses pour les patients. Il est important de savoir quelles prothèses implanto-portées dans les dentitions mixtes sont nécessaires pour définir les deux éléments. Le premier est de connaître les bénéficiaires de cette prothèse et la dentition mixte exacte. Le deuxième élément à définir est de représenter et d’impliquer la signification de la prothèse implanto-portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *