Comment avoir des gencives saines belles et parfaites ?

Les gencives sont plus ou moins épaissies, plus ou moins rouges, et jouent un rôle clé dans nos dents et dans tout le système buccal. Ils couvrent et protègent non seulement les racines et toutes les racines des dents, mais protègent également les os.

Vers une cinquantaine d’années, elles ont tendance à tomber progressivement vers le bas des dents, provoquant un relâchement. C’est un processus naturel, mais vous pouvez le retarder autant que possible. Apprenez à maintenir les gencives et à les garder en bonne santé.

L’importance de se laver les dents

C’est vraiment le fondement et la base ! Il est nécessaire de garder vos dents saines et brillantes et de garder vos gencives en bonne santé. Choisissez la bonne brosse à dents : les experts dentaires recommandent généralement l’utilisation de brosses électriques ou douces afin qu’elles puissent couvrir tous les coins. Utilisez également une petite brosse et du fil dentaire pour nettoyer la racine de chaque dent des gencives. Vous devez effectuer des mouvements verticaux plutôt qu’horizontaux comme le font la plupart des gens. Essuyez les dents avec une brosse, la mâchoire supérieure frotte de haut en bas et la mâchoire inférieure frotte de bas en haut. Ce mouvement circulaire protège vos gencives, qui peuvent être attaquées par une friction horizontale excessive et sévère.

Brossez-vous les dents trois fois par jour pendant trois minutes. L’élimination de la plaque est un rituel important. En fait, cela conduit à la formation de tartre, qui peut pénétrer partout. À la racine de la dent, il sépare progressivement la gencive de l’émail et peut tomber près de la racine de la dent jusqu’à l’os. C’est l’état des gencives, donc une visite urgente chez le médecin est nécessaire.

Utilisez un dentifrice qui protège les gencives et gargarisez-vous une fois par semaine sans hésitation pour éliminer tous les risques potentiels d’infection. Évitez de boire de l’alcool, de fumer et de manger trop de bonbons, et choisissez d’autres aliments qui conviennent le mieux à vos gencives. C’est le cas de la racine de gingembre, du lait, des pommes et des oignons crus. Aussi, n’hésitez pas à manger de temps en temps de la gomme sans sucre, cela vous aidera à nettoyer en douceur vos gencives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *