Comment déterminer le bon choix esthétique lors de la pose d’une prothèse ?

Un choix subjectif inévitable

Lors de la réalisation d’une belle prothèse, elle doit dépendre du goût esthétique du dentiste. Le prothésiste utilisera alors ce moule et imposera un peu de subjectivité, en fonction de son expérience, de ses habitudes et des matériaux qu’il est disposé ou non à utiliser.

Même si les prothèses dentaires ne répondent pas à toutes les exigences, l’objectif des prothèses dentaires est toujours de faire en sorte que les prothèses dentaires conviennent le mieux aux dents humaines.

Même la couleur peut être sélectionnée pour obtenir un effet naturel. Si tout le monde rêve d’avoir des dents blanches, ne l’utilisez pas sur une prothèse blanche, au lieu de cela, elle doit être aussi proche de votre teinte que possible. Votre dentiste peut également vous poser des questions sur vos habitudes de vie, comme le tabagisme ou le rince-bouche régulier, ou les habitudes alimentaires, telles que boire du thé ou du café, qui sont plus susceptibles d’être tachées de dents.

Situation spécifique

Par exemple, après un accident, les dents de devant tombent, donc les dents de devant sont très évidentes. L’implant doit être placé, mais le temps d’opération plus le temps de cicatrisation augmente le temps de fabrication de la prothèse et la canine qui était adjacente aux dents de devant a pris ses aises ! C’est-à-dire que la canine au lieu d’être légèrement tournée car elle était un peu trop serrée, elle s’est redressée tout droit et s’est un peu éloignée de l’espace initialement prévu pour les incisives. Par conséquent, la prothèse insérée à la place du trou ne va pas à avoir la même taille que la dent précédente. Il est alors nécessaire de faire des ajustements pour que la prothèse soit légèrement plus petite que les dents d’origine. Afin de ne pas provoquer de choc, il faut également le raccourcir légèrement et l’étendre vers l’avant pour qu’il s’intègre parfaitement dans les gestes quotidiens de la dentition, comme parler, manger, boire … Enfin, le résultat est très naturel. À l’œil nu, les deux dents de devant sont similaires. Mais quand on regarde de près, sauf que la surface est différente (le fond de la porcelaine est plus lisse et plus brillant que les dents), on voit clairement que les deux dents de devant ne sont pas de la même taille. Il est important de maintenir un bon sourire et un entretien soigné, surtout après un accident.

Tous les avantages et inconvénients des différentes prothèses

Que signifie l’incrustation ?

Tout d’abord, prenons « soin de l’incrustation”, ce qui signifie réparer la carie dentaire qui peut être causée par l’usure ou la maladie. La technique d’incrustation doit d’abord marquer les dents endommagées afin que vous puissiez réparer une petite partie des dents en laboratoire pour réparer les trous formés. Une fois la première étape franchie, vous devez prendre rendez-vous avec votre spécialiste afin d’essayer de placer une incrustation dans la dent qui puisse reconstruire la dent d’origine.

En ce qui concerne le matériau actuellement utilisé, il peut être en céramique ou en porcelaine la plus classique, et même en or pour ceux qui souhaitent un revêtement légèrement excentrique.

La nouvelle technologie vous offre de nombreux avantages

Votre spécialiste dentaire préférera actuellement la reconstruction pour vous permettre de restaurer la véritable apparence ou au moins de ressembler aux dents d’origine. Le but est de rechercher des résultats naturels, pas des erreurs.
Actuellement, les inlays / onlays en céramique sont le moyen le plus sûr d’obtenir les résultats souhaités. De plus, par rapport aux réparations régulières effectuées sur les fauteuils dentaires, la fabrication d’inlays /onlays en laboratoire sur la base de marquages ​​dentaires peut assurer la restauration la plus appropriée.

Le plus classique est bien sûr le matériau de remplissage, qui contient du mercure, et le matériau composite dans lequel la colle est placée ne peut pas fournir un effet d’étanchéité fiable pendant une longue période, il peut donc causer d’autres problèmes pour les dents. Par conséquent, les inlays et les onlays ont moins de restrictions sur les dents par rapport au placement de la couronne, qui frotte les dents à côté, et peut mieux préserver la partie complète des dents qui sont encore en vie. Bientôt, la production d’inlays / onlays peut être presque entièrement terminée par des ordinateurs, puis imprimée en 3D à l’aide d’imprimantes spéciales. Cela nous permettra de placer avec succès l’inlay / l’onlay sur vos dents le même jour.

Un dernier point à souligner est que le fait que la partie manquante soit remplacée par un inlay / onlay sur la dent signifie que la tension sur la partie restante finira par l’endommager.

Laisser un commentaire