Choisissez la couleur du matériau composite pour obtenir une bonne harmonie

Le bon état des dents des hommes et des femmes est fondamental (social, alimentation …). Si la dent se casse ou est arrachée en raison d’une maladie, des implants dentaires ou des matériaux composites peuvent être utilisés. Ce matériau dentaire est plus moderne que l’amalgame et utilise une variété de teintes. C’est pourquoi les dentistes devraient discuter de cette option avec les patients.

Pourquoi prendre rendez-vous à la clinique dentaire ?

Pour vérifier l’état général de vos dents, vous devez consulter un dentiste au moins une fois par an. En plus des radiographies, les médecins peuvent également effectuer une évaluation dentaire complète. Si nécessaire, un détartrage sera effectué. Par conséquent, la dent retrouvera sa luminosité d’origine. Pour les patients, un sourire éclatant est un vrai plus ! Lors de la mise en place de matériaux composites, le dentiste spécialiste doit vérifier la couleur existante dans la bouche. Il convient de noter que certains comportements, tels que le tabagisme, endommagent l’émail et que l’ombre d’origine peut jaunir. Il en va de même pour les buveurs de thé.

Choisissez le bon matériau composite pour les autres dents

Les patients doivent considérer le choix de matériaux composites pour d’autres dents. Par exemple, si les dents adjacentes sont grises, le matériau composite transparent sera trop évident. Cependant, si le patient souhaite remplacer la dent grise le plus tôt possible, il est inutile de se fier à la dent ! Par conséquent, les patients doivent planifier avec l’aide d’un dentiste afin de choisir au mieux la teinte du matériau composite. Veuillez noter que chaque opération dentaire doit toujours être financièrement anticipée. Par conséquent, les cliniques dentaires fournissent toujours des devis gratuits à leurs patients. En effet, certaines opérations peuvent être remboursées par la sécurité sociale ou l’assurance mutuelle. Cependant, dans certains cas, les patients doivent compléter leurs factures avec leurs propres finances.
N’attendez plus et choisissez enfin des matériaux composites “nouvelle génération”.

Laisser un commentaire