Un onlay, utilisé pour reconstruire votre véritable émail éblouissant

Qu’est-ce qu’un onlay et comment rend-il votre émail plus réel que nature ?

L’onlay est la reconstruction externe de l’émail par le haut, y compris le recouvrement de la partie manquante, tout en maintenant une bonne santé et sans toucher la partie restante de la dent affectée. Les onlays sont différents des inlays, en particulier dans les domaines d’application.

En effet, les incrustations sont utilisées pour reconstruire certaines caries dentaires qui apparaissent à l’intérieur de la dent plutôt que sur le dessus. Même si le onlay est plus durable, la technologie des deux est similaire.

La différence entre la couronne et l’onlay est qu’elle couvre toute la dent. Cependant, la plupart des onlays ne sont pas aussi restrictifs que la structure de la couronne. Si elle ne peut pas être intégrée à la structure existante de la dent, elle doit être recouverte.

Quels matériaux peuvent être utilisés pour un onlay ?

Les incrustations comme les anciennes couronnes peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, tels que l’or, la céramique très classique, la porcelaine blanche ou plus moderne. Toutes les avancées technologiques actuelles ont permis de développer des céramiques à longue durée de vie et plus brillantes que l’or !

Comment est effectué un onlay, quels sont les avantages ?

Si vous vous rendez à la clinique dentaire, le prothésiste réalisera une incrustation à l’extérieur puis la posera sur la dent endommagée. Pendant la phase de fabrication de cette incrustation, des réparations temporaires seront effectuées. Cela implique alors plusieurs rendez-vous pour l’installation finale de l’incrustation finale. Cependant, il est également possible d’utiliser le onlay le même jour, mais cette possibilité ne s’applique qu’à certains types d’ornements en porcelaine fabriqués au moyen d’ordinateurs dans le domaine dit dentaire. “CAD / CAM” (pour “conception assistée par ordinateur” et “fabrication assistée par ordinateur”).
Votre dentiste expert et le goupe médical et dentaire peuvent gérer complètement ce type de reconstruction esthétique et aussi mieux protéger les parties intactes des dents.

Laisser un commentaire