Brosser les dents de son enfant

Utiliser un révélateur de plaque dentaire pour apprendre aux enfants à se brosser les dents

Apprendre à ses enfants pourquoi il est important de se brosser les dents peut s’avérer compliqué. Pour apprendre à ses enfants à être autonomes pour se laver les dents, utiliser un révélateur de plaque dentaire peut donc vous aider à faire de cette corvée un moment plus ludique.

Utiliser un dentifrice révélateur de plaques

Pour rendre le brossage de dent plus agréable, pour que ce soit un jeu pour les enfants, il est parfois nécessaire d’utiliser un révélateur de plaque dentaire. On trouve des dentifrices qui permettent de faire apparaître la plaque dentaire au grand jour. C’est idéal pour montrer aux enfants les dents ou les surfaces oubliées. D’ailleurs, les dentifrices de ce type sont composés de fluorinol, ce qui permet de prévenir les caries. Ils sont également composés de siliglycol qui permet d’éviter la plaque dentaire. Ces dentifrices sont donc aussi bien pour montrer aux enfants pourquoi laver leurs dents et pour prévenir tout problème.

Utiliser d’autres révélateurs plus ludiques

Il n’existe pas seulement des dentifrices révélateurs. On peut aussi se procurer des solutions à gargariser, ou des pastilles. Ces révélateurs plus ludiques colorent la plaque dentaire. Cela permet de mieux voir les zones oubliées tout en amusant les enfants. En effet, voire une couleur inhabituelle ou une mousse étrange à l’endroit où la plaque dentaire est en création est très amusant pour un enfant.

C’est également très pratique car une fois que l’enfant aura brossé l’endroit coloré, le colorant partira tout seul. C’est donc un bon indicateur pour voir si les dents ont été suffisamment lavées. Il faut donc bien brosser les dents jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tâche colorée dans la bouche.

Le révélateur de plaque dentaire est donc idéal pour montrer aux enfants que se brosser les dents permet d’éliminer toutes les bactéries et les plaques dentaires dans la bouche.