Sensibilité chaud / froid : hypersensibilité dentaire, incapacité quotidienne

Pour certaines personnes, soit ce qui représente environ 15 à 20% de la population française, manger de la glace ou boire du café chaud peut devenir une torture à cause des températures «extrêmes». Ils souffrent généralement d’un phénomène appelé hypersensibilité dentaire. De plus, la sensibilité naturelle de cette douleur peut être exacerbée par un brossage inadéquat, qui peut endommager les gencives, ou directement par la qualité interne des dents, qui est relativement mauvaise au début.

Cela se manifeste dans différentes situations : selon les gens, leurs dents peuvent être sensibles à la chaleur et au froid, mais sensibles à une acidité ou à du sucre (plus rare), ce qui peut provoquer des douleurs dentaires très graves mais pas très longues.

Lorsque vous buvez des boissons ou mangez des aliments froids, d’où vient votre sensibilité à la chaleur / au froid?

Selon la sensibilité thermique de chaque capteur, elle dépend de plusieurs facteurs, comme la température extérieure de base (la température extérieure à laquelle le sujet sera confronté il y a quelques secondes) (appelée température de la peau) ou la vitesse de ce changement (généralement équivalente du coup), la température doit atteindre au moins 6°C. Tout le monde a des récepteurs thermiques. Ce sont des terminaisons nerveuses libres, donc ils ont des récepteurs plus froids et des récepteurs plus chauds. Ils sont plus profonds dans le corps et ont moins de nombres.

Pour maintenir une bonne hygiène buccale autant que possible, il est important d’utiliser une brosse à dents à poils doux et un fil dentaire régulier.
Vous pouvez également éviter de manger des aliments qui contiennent trop de substances abrasives, comme le vinaigre, les boissons et sodas acides, les boissons énergisantes, les médicaments contenant de la vitamine C et les agrumes contenant de la vitamine C, protégeant ainsi votre émail-orange Citron, pamplemousse, etc… En fait, il va progressivement éroder et abîmer l’émail et le rendre poreux et friable.

Si votre sensibilité dentaire n’apparaît pas à plusieurs reprises mais apparaît soudainement, veuillez consulter votre médecin, ce qui peut masquer des problèmes dentaires plus graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *