Accueil » Actualité » Quels soins pouvons-nous vous proposer au quotidien ?

Quels soins pouvons-nous vous proposer au quotidien ?

5/5 - (2 votes)

Située en plein cœur du quartier d’affaires de la Défense, ce cabinet dentaire constitué de 8 professionnels conventionnés (dont un implantologue exclusif) pour vous accompagner tout au long de votre parcours de soins. Il vous propose différents types de soins afin de vous assurer une bonne hygiène dentaire.

Les différents types de soins dentaires assurés

Les dentistes vous soignent dans la journée en cas d’urgence dentaire, par définition qui arrive de dernières minutes, que ce soit une pulpite, un abcès dentaire, un abcès de gencive, une fracture dentaire, une fracture d’appareil dentaire, une couronne ou bien un bridge descellé.

Il est également possible de remplacer une dent via un implant dentaire (pour rappel, l’implant, tige en titane, visée dans l’os de la mâchoire, permet de simuler la même action que la ou les racines d’une dent naturelle). Parfois, pour poser un implant, il est nécessaire de faire une petite intervention chirurgicale « Sinus lift » qui consiste à déplacer la membrane du sinus et à combler une partie du sinus maxillaire avec une greffe d’os. Les dentistes peuvent aussi poser des prothèses dentaires qui permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Pour soigner vos dents au quotidien, il est par ailleurs envisageable de faire réaliser un blanchiment dentaire. Après un bilan bucco-dentaire, le dentiste effectuera un détartrage et un polissage des arcades dentaires. Il utilisera l’une des deux techniques suivantes : soit la technique au fauteuil, c’est-à-dire qu’après installation d’un système de protection des gencives, le professionnel applique un gel blanchissant sur l’émail. Puis, il utilise une lampe ultra-violette pour activer les molécules. Dans le second cas (technique ambulatoire), le professionnel prend des empreintes dentaires pour aider à la fabrication de gouttières en plastique adaptées. Ensuite, il vous prescrit une ordonnance pour des soins à domicile.

Pour ce qui concerne les soins à apporter aux gencives pour éviter les parodonties (déchaussement des dents), diverses techniques de soins sont utilisées en fonction de l’inflammation. Parmi celles-ci, un détartrage bi-maxillaire pour traiter une gingivite ou le surfaçage pour soigner une parodontite. Le professionnel peut aussi vous dévitaliser la dent lorsque la carie atteint la pulpe de la dent ou le nerf, ou que le nerf est “nécrosé”, dans ce cas, il enlève la pulpe dentaire.

Des facettes dentaires peuvent aussi être envisagées, donc des coques très fines en céramiques, collées sur les dents après les avoir très légèrement abrasées et qui permettent de corriger :

  • Des colorations en profondeur qui ne peuvent pas être traitées par un simple blanchiment ;
  • des malpositions légères ;
  • des fractures et/ou fissures de la dent ;
  • des caries restaurées par des résines décolorées ;
  • des anomalies dans la forme de la dent ;
  • un diastème.

Bien suivre ses patients est primordial

Avant toute intervention, les professionnels effectuent un bilan bucco-dentaire. Ensuite, ils vous expliquent les soins nécessaires, puis des recommandations vous sont données pour suivre les soins à domicile si traitement il y a eu et pour avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire. Après les différents soins, les patients sont suivis de près pour leur assurer une bonne hygiène dentaire.