Quelles sont les solutions pour réparer une défaillance d’une prothèse d’implant ?

Mauvaise cicatrisation de l’implant

Quelques mois après la pose d’un implant dans un cabinet dentaire, le chirurgien-dentiste en constate une mauvaise cicatrisation. L’implant doit ensuite être retiré et remplacé. L’acte est généralement réalisé gratuitement par le chirurgien-dentiste qui a effectué l’opération.

Lorsque le délai de deux mois n’est pas respecté entre l’extraction ou la perte d’une dent et la pose de l’implant, le support osseux n’a pas le temps de se reformer. Le volume et la hauteur osseuse ne sont pas recréés en l’absence de mastication. Le Cone Beam est un examen radiologique 3D qui définit le volume osseux et sa structure. Si la quantité d’os est trop faible, une greffe osseuse est alors proposée.

Besoin de suivi pour les soins dentaires

Pendant la période de cicatrisation de l’implant, le patient peut rencontrer certains problèmes tels qu’une inflammation très localisée de la gencive. La vis de protection du filetage de l’implant doit ensuite être retirée et remplacée par le chirurgien-dentiste. Réactions possibles dans les six mois suivant la pose de l’implant.
Après l’implantation dans le cabinet dentaire, le patient peut ressentir une certaine sensibilité lors de la mastication ou exposer la gencive. Dans ce cas, le chirurgien responsable de l’installation peut faire des ajustements, agir sur la teinte ou la forme des dents. Notez qu’avant les phases extrêmes de pose de l’implant et de perte d’une dent, il est préférable de prendre des rendez-vous réguliers avec votre praticien pour des soins dentaires de routine.


La denture mixte : à quoi sert une prothèse dans ces cas là ?

Lorsque vous entendez parler de dentition mixte, il s’agit en fait de la dentition d’un patient de 7 à 10 ans. Si la dentition est le processus de formation des dents, alors la dentition est la dent permanente d’une personne. Par conséquent, pour les dentitions mixtes, ce sont des patients qui viennent de perdre leurs dents à feuilles caduques. La plupart des traitements pour prothèses mixtes visent à combler l’écart entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure, mais les jeunes patients peuvent entrer dans la clinique dentaire en raison de problèmes complètement différents.

Quand utilise-t-on les prothèses sur implants ?

Si votre enfant perd une dent permanente dans un accident ou s’il tombe, assurez-vous de l’emmener à la clinique dentaire dès que possible. Parmi les nombreuses options d’implants que le dentiste peut vous proposer, il existe des prothèses sur implants. Efficace à long terme, l’implant est installé directement au niveau osseux par des experts, de sorte que l’utilisation de fausses gencives n’aidera pas. Après avoir posé l’implant métallique, le dentiste peut choisir de serrer ou de sceller la prothèse. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et il appartient aux experts de juger de la meilleure santé du patient. Par exemple, les prothèses vissées sont faciles à retirer et à remplacer, elles sont donc idéales pour les jeunes patients.

Équipement et technologie requis pour une installation correcte des prothèses

Objectif principal : utiliser des techniques de posture alliant esthétique et robustesse
De toute évidence, même dans une cavité profonde, vous pouvez compter sur ces charges. Pour plus d’informations, l’incrustation remplit l’intérieur de la dent et l’incrustation recouvre le dessus, de sorte que l’extérieur est traité. À l’exception de cela, les inlays et les inlays sont fabriqués exactement de la même manière en laboratoire, et leur soin est le même. Votre dentiste peut choisir entre des inlays et des onlays en fonction de différents matériaux à remplir sur les dents. Par conséquent, parmi ceux-ci, il existe des résines composites, de la porcelaine ou des mélanges à base d’or plus traditionnels.
Par conséquent, ils sont faits de matériaux composites ou de porcelaine, qui sont très résistants et n’attirent pas l’attention en termes de couleur. Ils peuvent reconstruire les dents de manière robuste sans nuire à votre dentition et ne nécessitent pas de soins à long terme multiples pour les patients. Ils adhèrent directement aux dents et, du fait de leur fabrication spéciale, ils conviennent parfaitement à la cavité à remplir. Entre autres avantages, on peut préciser que la durée de vie des résines et résines à base d’or ou de céramique est estimée à dix ans, et la durée de vie peut être plus longue, pouvant aller de 20 à 30 ans.
Dans l’ensemble, nous pouvons souligner qu’ils sont très adaptés au remplissage et à la reconstruction des dents, en corrigeant tous les défauts esthétiques entre les dents, et ils peuvent reproduire la couleur précise de l’émail sans se stabiliser dans le temps.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *