Quelles sont les implantations nécessaires pour la pose d’une endocouronne ?

La mise en place d’une endocouronne consiste à remplacer les artères coronaires des dents dégénérées par des implants. Cela devrait être fait après avoir consulté un expert dentaire et un dentiste. Cependant, avant d’aller à la clinique dentaire, veuillez vous renseigner sur les implants et nous allons vous donner quelques informations ici.

Implantation : il s’agit d’une action subtile même pour les dentistes expérimentés, y compris l’utilisation de matériaux appropriés pour réduire la surface de la dent afin de mieux placer la coumarine dans la cavité interne. Parmi les outils utilisés, on peut citer les couteaux à roue, les couteaux à billes et les couteaux à diamant.

Implantation avec photocavité : il s’agit de la forme de la paroi interne de la dent pour former une cavité qui peut être divisée en deux parties, dont l’une est réservée à la racine mésiale et l’autre est réservée à la racine distale. Le dentiste a l’équipement approprié pour effectuer d’autres tâches importantes.

Implantation de sceau dentinaire : Il s’agit d’une étape très importante avant la mise en place de la membrane endocrine. L’effet de retenir les sécrétions de dentine qui peuvent être mélangées avec la zone de liaison. De plus, il convient de noter qu’il est important de polymériser la zone de collage lors de cette opération de scellement dentinaire.

Implantation du fond de la cavité : ce geste peut libérer le canal radiculaire pour augmenter la capacité de fixation de la cavité principale. Dans certains cas, les experts dentaires recommandent l’utilisation de certains matériaux, tels que le ciment verre ionomère ;

Implantation des impressions : les impressions traditionnelles et les impressions optiques sont deux technologies qui sont toujours utilisées. Cependant, les dentistes préfèrent utiliser des technologies plus anciennes, en particulier celles utilisant du silicone lourd ou léger.

Implantation dans des obturations temporaires : même le directeur de la clinique dentaire vous dira que la couronne provisoire doit être en ciment pour éviter d’endommager le joint dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *