Accueil » Non classé » Quel est le prix d’un dentier complet ?
Combien coûte un dentier

Quel est le prix d’un dentier complet ?

4/5 - (79 votes)

Le dentier complet est une solution utilisée pour remplacer l’intégralité de la dentition chez une personne. Le but recherché est avant tout de retrouver un beau sourire, mais aussi de pouvoir manger sans difficulté. Dans cet article, nous verrons combien coûte un dentier complet ?

Une large gamme de prix

En France, il faut compter entre 800 et 5000 euros pour un dentier complet (soit pour les deux mâchoires). La prise en charge de la sécurité sociale est actuellement d’environ 190 euros. Ce qui ne couvre même pas le travail du prothésiste. Il est donc indispensable d’avoir une bonne mutuelle qui prendra en charge une grosse partie des dépenses. Certaines prennent plus de la moitié du coût total du dentier en charge. Dans le cas où vous hésitez sur votre mutuelle, faites une petite comparaison en ligne ou une enquête auprès de vos connaissances. En effet, en fonction de votre mutuelle, vous bénéficiez d’un remboursement variable.

Les différents facteurs qui influencent le prix d’un dentier

Les honoraires du praticien qui vous suit est le premier facteur qui fait fluctuer le prix du dentier. Il est évident que si vous vous adressez à un professionnel reconnu dans le domaine, le prix ne sera pas le même avec un prothésiste lambda qui n’est peut-être pas suffisamment qualifié. Par ailleurs, certains cabinets disposent de dentistes conventionnés qui appliquent généralement les tarifs de la sécurité sociale pour les soins avec un devis sur mesure.

Le second élément responsable de la fluctuation du prix est la qualité du dentier. Il s’agit notamment du matériau utilisé pour la fabrication des dents. De manière générale, il peut s’agir de la résine ou de la porcelaine. Si cette dernière est réputée pour être pratiquement inusable et très esthétique, il faut reconnaître que les dents en porcelaine sont plus bruyantes lors de la mastication. Pour cette raison, on utilise la Lucitone qui est la résine de qualité supérieure pour la fabrication des dents.