Accueil » Actualité » Morceau de dent cassé, comment peut-on le réparer ? 
Morceau de dent cassé solution

Morceau de dent cassé, comment peut-on le réparer ? 

Noter ce post

Au fil du temps, les dents peuvent se fragiliser, voire, même, se casser. Après avoir mangé un aliment trop dur, avoir subi un coup ou à cause d’une carie qui n’a pas été soignée, des morceaux de dent peuvent se casser, ce qui peut être problématique au quotidien et d’un point de vue esthétique. Dans ce cas, est-il possible de réparer un morceau de dent cassé ?

En cas de dent cassée, plusieurs solutions s’offrent à vous

Lorsqu’un morceau de dent est cassé, il y a plusieurs façons de retrouver une dentition normale. Mais, dans tous les cas, il ne faut surtout pas attendre pour consulter un dentiste. Ainsi, si vous avez conservé le morceau de dent et que la pulpe dentaire n’est pas touchée, un dentiste pourra recoller le morceau sur votre dent à l’aide d’une résine très forte.

Dans le cas où la pulpe dentaire aurait été un peu touchée et fragilisée, le dentiste procédera à une dévitalisation de la dent cassée et à la pose d’une couronne. Enfin, si la pulpe dentaire a subi une fracture, le dentiste n’aura pas d’autre choix que de retirer la dent cassée et de la remplacer par un implant.

Quelle que soit la situation, soyez réactif

Si vous avez une dent cassée, il ne faut surtout pas attendre. Prenez rapidement un rendez-vous chez un dentiste afin qu’il puisse visualiser le problème et trouver la solution la plus adaptée. Une dent cassée pose des problèmes au niveau esthétique, mais pas seulement puisqu’il en va aussi de votre santé. 

Si vous avez la possibilité de trouver le morceau de votre dent, pensez à bien le conserver dans une solution saline et stérile. Si le morceau de dent n’est pas suffisamment bien conservé, le dentiste ne pourra pas le remettre en place.