Accueil » Actualité » Les dernières techniques innovantes de soins dentaires

Les dernières techniques innovantes de soins dentaires

5/5 - (3 votes)

La détérioration de la denture influe largement sur la santé d’un individu. De ce fait, il est primordial d’y apporter les soins appropriés. Actuellement, les soins dentaires connaissent de nombreuses innovations techniques. Seul un cabinet dentaire certifié peut procurer des soins adéquats.

Les soins accordés aux dents vivantes

La facette dentaire consiste à coller des fines coques en céramique, sur une denture émaillée ou cassée, en compensation des pièces jaunies qui ne peuvent plus être traitées par blanchiment. Sinon, elle sert à cacher les parties fissurées, à masquer les résines ayant servi à restaurer des dents cariées, et à corriger un diastème.

Les chirurgiens utilisent ce procédé pour la face visible de la denture. Sinon, ils peuvent adopter la jaquette, une version complète de ce type de soin. La différence est que cette dernière sert à compenser les pertes de structures résultant d’anciens produits. De ce fait, le praticien l’applique en cas de fermeture ou d’exigence médicale ne permettant pas la pose de facette. Il s’agit en quelque sorte une reconstitution.

Dans les deux cas, le patient a l’avantage d’avoir des dents blanches et brillantes.

Les techniques adaptées aux dents dévitalisées

L’endodontie est le nouveau procédé de dévitalisation. Il s’agit d’ôter la pulpe dentaire par le biais d’une désinfection des canaux, puis à l’obturation étanche de ces derniers par la substance guetta percha. Une fois dévitalisée, la prothèse dentaire apparaît pour soumettre de nouvelles techniques.

L’onlay convient pour une dent fracturée dont la partie restante est assez résistante pour être sauvegardée. Sinon, l’Inlay sert à en substituer une infime partie de l’email.

Les couronnes sont utilisées pour remplacer des dents cassées. Avec une armature en métal, ou en céramique et une couverture céramique, la couleur devient parfaitement identique à celle de la denture naturelle. Quant au bridge, appelé pont dentaire, il remplace une ou plusieurs dents reliées entre elles par un Inlay, un Onlay ou une couronne.

Dans tous les cas, au moindre problème, il faut prendre rendez-vous chez son dentiste pour avoir accès aux meilleurs traitements.