Accueil » Actualité » Matériel et technique nécessaires pour une pose de prothèses

Matériel et technique nécessaires pour une pose de prothèses

Noter ce post

Vous le savez, pour avoir un sourire éclatant, il faut avoir une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien, mais il peut être également nécessaire d’effectuer une fois par an des soins dentaires supplémentaires. En effet, au fur et à mesure que le temps passe, les soins dentaires s’améliorent. Ainsi, le spécialiste dentaire propose de nouvelles techniques comme la pose d’un inlay et d’un onlay qui sont de mini-prothèses dentaires.

Arriver au cabinet serein et pour être dans de bonnes conditions pour les soins

La phobie du dentiste et quelque chose de fréquent chez de nombreuses personnes en France. Cependant, parfois, avoir cette phobie peut entraîner l’empêchement du bon suivi pour les soins dentaires. Heureusement, il est possible d’arriver serein, de diminuer son niveau de stress et de surmonter sa peur.

Le premier conseil, c’est d’essayer de se détendre un petit peu ; vous pouvez faire de la méditation, des exercices de respiration, penser à des évènements joyeux, etc. Dans le cadre d’un processus de soins, c’est généralement lors de la première séance que les patients éprouvent le stress maximum. Ensuite, cela va mieux, notamment si le praticien arrive à mettre en confiance son patient et explique le protocole de soins réalisé au fur et à mesure des actions. Heureusement, les spécialistes dentaires sont bien formés, patients, et normalement, réussissent à limiter l’inquiétude du patient, en expliquant simplement les actions qu’il est en train de faire.

Pour de nombreuses fois, une bonne collaboration entre le patient et son dentiste peut garantir une meilleure réussite dans le protocole de soins.

Prendre soin de ses dents au quotidien peut limiter son stress d’aller chez le dentiste

En effet, si vous maintenez tout au monde long de l’année une bonne hygiène bucco-dentaire :

  • Que vous vous brossez les dents trois fois par jour afin d’éliminer tous les restes d’aliments ;
  • que vous effectuez des bains de bouche régulièrement pendant un minimum de 30 secondes…

Votre dentition sera forcément dans un meilleur état. Ainsi, vous limitez les soins possibles et les interventions qui pourraient vous faire peur. Bien sûr, il est toutefois recommandé de faire des contrôles réguliers. Mais si tout va bien dans votre dentition, il sera question que d’un détartrage qui normalement ne devrait pas vous faire trop peur !