Accueil » Actualité » Qu’est-ce qu’une prothèse implantoportée en denture mixte ?

Qu’est-ce qu’une prothèse implantoportée en denture mixte ?

Noter ce post

Un cabinet dentaire offre de plus en plus de choix dans le traitement et la mise en place de prothèses de ses patients. Pour savoir ce qu’est une prothèse implantoportée en denture mixte, il est important de définir deux éléments. Le premier est de connaître le bénéficiaire de cette prothèse et ce qu’est exactement une denture mixte. Le second élément à définir est ce que représente et implique une prothèse implanto-portée.

Première notion : la denture mixte

Lorsque vous entendez parler de denture mixte, il s’agit en faites de la denture de patients entre 7 et 10 ans. Si la dentition est le processus de formation des dents, la denture, c’est l’ensemble des dents permanentes d’un individu. Pour la denture mixte, il s’agit donc de patients venant tout juste de perdre leurs dents de laits. La plupart des traitements concernant les dentures mixtes s’occupent d’un décalage entre la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure, mais un jeune patient peut entrer dans un cabinet dentaire pour un tout autre problème.

Dans quel cas avoir recours à une prothèse implantoportée ?

Si votre enfant perd une de ses dents permanentes lors d’un accident ou d’une chute, il est important de le mener au plus vite dans un cabinet dentaire. Parmi les nombreux choix d’implants que le dentiste peut vous proposer, il existe la prothèse implantoportée. Efficace sur le long terme, les implants sont directement installés au niveau osseux par un spécialiste, l’utilisation de fausse gencive n’est donc pas utile. Une fois l’implant métallique posé, le dentiste a le choix de visser ou sceller la prothèse. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et c’est au spécialiste de juger la meilleure méthode pour le bien-être de son patient. Les prothèses vissées par exemple sont idéales pour un jeune patient, car facile à démonter et à remplacer.