Accueil » Actualité » Influence de la hauteur du col du pilier prothétique sur un implant

Influence de la hauteur du col du pilier prothétique sur un implant

Noter ce post

La cage implantaire est formée de deux parties : le pilier et l’implant. Le pilier est une partie émergente dans la cavité buccale où se fixe la prothèse. Il est relié à l’implant par un rattachement. La hauteur du col du pilier peut donc avoir une influence sur l’implant. 

Types de pilier prothétique


Il existe différents types de piliers prothétiques : 
– Les piliers pour prothèses scellées, dont les piliers usinés, en titane ou zircone, qui sont les plus compatibles et les piliers UCLA Or, qui offrent tous les avantages esthétiques et fonctionnels. 
– Les piliers pour prothèses vissées (pilier conique, pilier UCLA et pilier angulé à 25°), qui ne sont généralement pas changés. 
– À chaque pilier, correspond un analogue de laboratoire. Vous pouvez vous faire aider par un spécialiste dentaire/dentiste. 

Quelle est l’influence de la hauteur du col du pilier prothétique sur l’implant ? 


La liaison prothèse-implant est un facteur essentiel dans la durée des traitements prothétiques sur l’implant. La jonction pilier-implant est cependant assurée par la connexion implant. L’espace prothétique est évalué en tenant compte de la hauteur moyenne du pilier. 
De ce fait, la hauteur est essentielle, car les implants à hauteur réduite assurent une grande facilité d’utilisation et une beauté parfaite. Les dentistes conseillent de plus en plus les cols de piliers à hauteur réduite, car ils facilitent la mise en place du conditionnement au patient. 
Un col du pilier à hauteur réduite est idéal, car le spécialiste dentaire/dentiste n’aura plus besoin d’utiliser un profileur d’os avant la mise en place du pilier. De même, la hauteur du col du pilier, quand elle est réduite, nécessite une seule sorte de prothèse, ce qui simplifie le processus. La pose des implants devient plus facile dans le cabinet dentaire. 

Enfin, la hauteur du col du pilier prothétique a un large impact sur l’implant. Si vous vous rendez dans un cabinet dentaire, les dentistes conseilleraient un pilier prothétique à hauteur réduite, comme les piliers coniques à hauteur réduite.