Accueil » Actualité » Focus sur les implants et l’implantologie dentaire
type-implant-endosteal

Focus sur les implants et l’implantologie dentaire

5/5 - (1 vote)

La qualité d’une personne peut être distinguée par un signe particulier qui est le sourire. Grâce au développement de la technologie, les cabinets dentaires de nos jours semblent plus équipés pour assurer l’impossible en ce qui concerne l’intérieur de la bouche.

L’implant dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Concernant l’implant dentaire, il est appelé aussi un ancrage dentaire ou un dispositif médical inséré dans le maxillaire. C’est une sorte de vis en titane ou zircone qui est conçue pour assurer une prothèse dentaire fixée et mobile. Il se pose dans la mâchoire pour supporter les prothèses dentaires. De ce fait, son rôle est de maintenir la future dent.

Les médecins travaillant au sein du cabinet dentaire sont tous des spécialistes en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Ils sont parmi le peu de praticiens en la matière qui sont diplômés et se font appeler les chirurgiens-dentistes. Le cabinet propose un implant dentaire tout à fait de mêmes apparences et une place comparable aux autres qui sont naturelles.

Comment est-il mis en place ?

La technique pour faire ce genre de mise en place est appelée l’implantologie dentaire. Elle est la plus adaptée et plus utilisée lors d’un remplacement intégral d’une dent manquante ou bien non réparable.

Cette action se terminera par un remplacement de la dent manquante par une prothèse. La vis récemment installée aura pour rôle de supporter une dent ou de stabiliser une prothèse amovible. Afin de rassurer le patient, l’implantologie dentaire est assistée par ordinateur au sein du cabinet. Une fois informatisée, la tâche se montre plus précise. De plus, le temps d’intervention chirurgicale va être diminué.

Avec l’informatisation, les prothèses sont plus confortables que celles des prothèses amovibles. L’implantologie garantit une installation durable d’une prothèse qui par la suite va être maintenue dans les gencives et reste le plus proche possible par rapport aux autres dents.