Accueil » Non classé » Qu’est-ce qu’une extraction asymétrique en technique linguale ? 
Extraction asymetrique Technique linguale

Qu’est-ce qu’une extraction asymétrique en technique linguale ? 

Noter ce post

La plupart des cas traités en orthodontie ne nécessitent pas d’extraction, toutefois dans certaines situations, il est indiqué d’y avoir recours. Voyons cela en détail.

Quels sont les cas d’extraction ?

Plusieurs cas d’extraction existent qui peuvent être défini par :

  • Une malocclusion caractérisée par un manque d’espace, elle se traduit souvent par un chevauchement ou un encombrement dentaire ;
  • des dents sévèrement abîmées, par des caries ou une cassure ;
  • une infection bactérienne qui détruit la dent ou l’os qui la maintient, l’abcès dentaire en constitue un exemple.

Seulement une extraction ne corrige pas tout, c’est à ce moment précis qu’il est nécessaire de faire appel à un spécialiste dentaire.

Qu’est-ce que l’orthodontie ?

L’orthodontiste est un spécialiste dentaire, chargé de la prévention et la correction d’anomalies. Ces dysharmonies peuvent concerner un problème d’alignement et de positionnement des dents, mais également de la mâchoire. Le chirurgien-dentiste intervient dans une finalité non seulement esthétique, mais aussi fonctionnelle.

Quelles sont les spécificités de l’orthodontie linguale ?

Cette spécialité tire son nom du positionnement des attaches orthodontiques, placées du côté de la langue, sur la face interne des dents et donc totalement invisibles. Cette méthode a fait ses preuves depuis de nombreuses années et ne cesse d’innover en matière de technologie. Elle s’adresse à tous les publics de 17 à 77 ans. Plébiscité par les adultes, ce traitement allie confort et discrétion.
Toutes les attaches sont conçues « sur mesure » dans un cabinet dentaire spécialisé. En cas d’extraction, des caches esthétiques sont réalisés afin de reconstituer la face extérieure de la dent extraite. Ils permettent ainsi au patient de ne pas présenter d’espace disgracieux. 

Durée et coût des soins par technique linguale

La durée des soins se situe généralement entre 12 et 24 mois. 
Le prix de l’appareillage pratiqué en cabinet dentaire dépend de la correction à réaliser. 
Les coûts pratiqués par un dentiste spécialisé en orthodontie linguale sont légèrement plus élevés qu’en orthodontie classique.  Un coût toutefois compensé par un grand confort et esthétisme.