Accueil » Actualité » Conseils pour garder une haleine fraîche toute la journée

Conseils pour garder une haleine fraîche toute la journée

Noter ce post

L’halitose ou mauvaise haleine peut être un handicap pour la vie au quotidien et pourtant des gestes simples permettent de résorber les mauvaises odeurs dans la plupart des cas.

Une bonne hygiène dentaire

L’hygiène est le facteur primordial à ne surtout pas négliger. Il est impératif de se laver les dents au minimum 2 fois par jour et idéalement après tous les repas pour éviter l’accumulation d’aliments entre les dents.

Pour rappel, les brosses à dents doivent être changées au moins tous les 3 mois. Pour renforcer l’effet du brossage, le fil dentaire est un allié important de votre haleine. En effet, l’interstice entre les dents est le siège de la prolifération des bactéries, responsable en partie de la mauvaise haleine, mais également de l’apparition de caries. La langue est aussi un foyer responsable des mauvaises odeurs et cet organe ne doit pas être oublié lors du nettoyage de la bouche.

Limiter ses consommations de tabac, d’alcool, etc

Il est fortement conseillé de limiter sa consommation en tabac, alcool et café qui en plus induit un jaunissement disgracieux de l’émail des dents. Par contre, l’eau doit être consommée en grande quantité pour limiter l’effet « bouche sèche » responsable de mauvaises odeurs.

Pour purifier la bouche, des tisanes à base de thym et de persil peuvent assainir efficacement les muqueuses pour donner une haleine plus fraîche. Il est impératif de pratiquer un soin dentaire dans un cabinet assez régulièrement pour pratiquer un détartrage des dents. Le tartre ne joue pas seulement un rôle négatif sur l’aspect esthétique des dents, mais il favorise en plus l’inflammation des gencives et à moyen terme, les dents peuvent se déchausser.

Une mauvaise haleine peut également cacher des pathologies plus graves comme une insuffisance rénale ou du foie, un diabète et même un cancer. Il ne faut pas hésiter à faire part de vos problèmes bucco-dentaires au dentiste lors de vos soins dentaires, pour identifier les traitements les plus adaptés.