Comment se produit la douleur aiguë de la pulpite ?

Vous voulez en savoir plus sur l’inflammation de la pulpite aiguë ? Voulez-vous comprendre comment les experts dentaires le traitent ? Cet article vous aidera à identifier les symptômes et à déterminer la cause de la pulpite.

Symptômes de pulpite aiguë

La pulpite aiguë se manifeste généralement par un début soudain de douleur. La crise peut durer entre un trimestre et est séparée par des périodes de repos plus ou moins longues. Il est également plus sensible aux produits froids, sucrés ou aigres. Les maux de dents augmentent en position couchée, au moment de dormir notamment. La douleur se propage généralement sur un côté du visage. Ils peuvent s’étendre aux tempes, au nez, aux oreilles, aux joues, à la région occipitale, aux sinus et même à la mandibule. En plus de l’inflammation locale à l’intérieur de la bouche (qui peut être remarquée par le dentiste), la pulpite peut également s’accompagner de déchirures, d’une salive excessive ou d’une rougeur locale du visage.

Causes de la douleur aiguë de la pulpite

La pulpite aiguë est le résultat d’une inflammation à l’intérieur de la dent. Cela peut être causé par la carie dentaire, qui s’accompagne d’une infection bactérienne ou d’un traumatisme.
Dans un cas, la pulpite est irréversible : la cavité s’est formée et doit être traitée dans une clinique dentaire. En revanche, si le traumatisme est léger, la pulpite peut être inversée : assez pour ne plus stimuler la lésion pour éliminer la douleur et les symptômes.

Comment les experts dentaires traitent la pulpite aiguë ?

Le dentiste possède tous les outils et l’expertise pour traiter la pulpite aiguë dans sa clinique dentaire. Si une carie dentaire se produit, il nettoiera la zone et remplira les dents. Si la dent est trop affectée, les caries sont trop profondes et atteignent le nerf, retirer la dent peut être la solution de choix. Dans le cas de divers traumatismes, l’intervention chirurgicale dépend des séquelles observées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *