Accueil » Actualité » Comment réussir les scellements de sillons ?

Comment réussir les scellements de sillons ?

Noter ce post

Les caries sont les pires ennemies de vos enfants. Accros aux bonbons et autres biscuits au chocolat, ils exposent quotidiennement leurs petites dents fragiles aux attaques de ce fléau. Le sucre est en effet le principal responsable du développement d’une carie car il transforme les bactéries en acide qui se met à creuser un trou dans l’émaille.

Bonne nouvelle, notre cabinet dentaire a une solution efficace à vous proposer pour bloquer ce processus et éviter à vos enfants d’avoir à subir cette douleur fort désagréable.

Une résine magique

Le produit miracle qui permet au dentiste de combattre les caries avant même qu’elles se forment existe et il est remboursé par la sécurité sociale. C’est une sorte de vernis de protection qui est posé par le spécialiste dentaire tout au fond de la molaire pour la renforcer contre les attaques acides. Ce produit résiste très bien dans le temps et durera de nombreuses années, il faudra tout de même le faire contrôler lors de chacun de vos passages au cabinet dentaire. Autre avantage, les enfants ne souffrent pas du tout lors de l’opération qui se fait sans anesthésie.

À quel âge peut-on programmer un scellement de sillons chez le dentiste ?

Il faut attendre que les premières molaires soient sorties. Cela se produit généralement entre cinq et six ans. Ce n’est pas tout, il faudra aussi faire attention que votre enfant se brosse convenablement les dents au moins deux fois par jour, car la résine ne pourra pas être posée si la surface de la molaire est déjà endommagée.

En conclusion, pour que cette intervention du spécialiste dentaire se déroule dans les meilleures conditions possibles, il faut tout mettre en oeuvre pour que le futur patient devienne l’as du brossage de dents.