Comment rendre les dents plus blanches sans les abîmer ?

Parce que nous sommes nombreux à rêver de dents parfaitement blanches et d’un sourire éclatant, nous sommes parfois prêts à tout tester pour effacer les petites tâches que peuvent laisser le temps, le tabac ou le café sur l’émail de nos dents. Certaines méthodes de blanchiment dentaire de type chimiques, notamment lorsqu’elles sont effectuées à domicile, peuvent s’avérer peu efficaces, voire dangereuses. Parfois trop abrasives, ces méthodes de blanchiment peuvent abîmer l’émail. Il existe, pourtant, un certain nombre de solutions naturelles et sans risques pour blanchir les dents.

Faire appel à un dentiste

Afin de conserver des dents blanches et une bonne hygiène dentaire, un détartrage régulier réalisé en cabinet dentaire est primordial. N’hésitez pas à consulter votre dentiste à la Défense pour vos soins d’hygiène dentaire. Si vous souhaitez un traitement plus durable ou si les méthodes naturelles ne vous offrent pas entière satisfaction, n’hésitez pas à consulter votre dentiste à la Défense, afin qu’il puisse vous orienter vers un traitement d’éclaircissement, sans risques pour vos dents.

Il existe également des méthodes naturelles 

Vous pourrez ensuite entretenir l’éclat de votre sourire en utilisant des méthodes naturelles, qui peuvent parfois relever du “remède de grand-mère” mais qui n’en restent pas moins efficaces !

C’est dans votre cuisine que vous pourrez trouver les ingrédients les plus accessibles et efficaces pour redonner vitalité et brillance à vos dents. Dans un peu de jus de citron, ajoutez une petite cuillère de bicarbonate de soude. Déposez ensuite cette pâte sur votre brosse à dents et brossez en insistant davantage sur les zones tachées. Cette méthode peut être utilisée deux à trois fois par mois au maximum.

Méthode naturelle également, vous pouvez opter pour le charbon végétal. Déjà présent dans de nombreux dentifrices, le charbon végétal peut également être utilisé sous forme de poudre. Vous pourrez trouver très facilement du charbon végétal en pharmacie. Il vous suffira ensuite de l’ajouter à votre dentifrice habituel et vous brosser régulièrement les dents de cette façon.