Accueil » Actualité » Comment entretenir des facettes dentaires ?
Facettes dentaires

Comment entretenir des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires qui recouvrent vos dents ne sont pas sujettes aux mêmes problèmes que ces dernières, mais ce n’est cependant pas une raison pour ne pas les entretenir. En effet, les dents qui sont en dessous peuvent pâtir d’un manque d’hygiène buccale.

Le brossage de dents

Il est nécessaire de se nettoyer les dents trois fois par jour pour que vos facettes dentaires restent propres et vos dents saines. La pose de facettes ne dispense donc en aucun cas le brossage de dents, indispensable à l’élimination des bactéries et à l’apparition de caries. Veillez également à bien choisir votre brosse à dents : des poils trop durs pourraient abîmer votre émail et favoriser le développement des bactéries et l’apparition de caries. Une brosse à poils souples correspond plus au port de facettes dentaires afin de garder des dents en bonne santé.

Le fil dentaire

Le fil dentaire est très utile afin de retirer les plus petits résidus après un brossage de dents. La plaque dentaire peut apparaître si toutes les bactéries présentes dans les aliments ne sont pas éliminées de vos dents, par exemple le sucre, qui favorise fortement le développement des bactéries et des problèmes buccaux. Vos facettes ne peuvent pas vous en protéger, vous pouvez donc utiliser un fil dentaire pour veiller à maintenir une bonne hygiène dentaire.

Le détartrage

Le détartrage doit se faire régulièrement, c’est-à-dire approximativement tous les six mois si vous respectez les règles d’une bonne hygiène buccale. Le détartrage va permettre de retirer la plaque dentaire et d’empêcher le développement d’une maladie, en plus d’éclaircir vos dents.

Vous devez en somme continuer la même routine buccale que vous aviez avant vos facettes afin de garder une bouche propre et des dents saines. Enfin, pensez à éviter les gestes qui pourraient endommager vos facettes comme se ronger les ongles, mâcher la pointe d’un crayon…