Accueil » Actualité » Céramique, quelles sont les nouveautés dans le domaine dentaire ?

Céramique, quelles sont les nouveautés dans le domaine dentaire ?

Noter ce post

La céramique est tout particulièrement appréciée dans le milieu dentaire. Sa solidité, couplée à sa ressemblance avec l’émail, en font un matériau privilégié dans la conception des différentes prothèses dentaires. De nouvelles innovations voient le jour afin d’apporter la meilleure expérience possible.

Des facettes discrètes et élégantes

Une dent présentant des imperfections ou des irrégularités sur sa face extérieure peut désormais être corrigée grâce à l’installation d’une facette dentaire. Cette petite coquille invisible à l’œil nu permet de recouvrir une ou plusieurs dents, leur donnant ainsi un aspect irréprochable. Grâce à une empreinte de la dent en question, la facette épouse parfaitement la surface de la dent et reste bien fixée malgré les gestes brusques. Ainsi, les facettes en céramique adoptent un rendu fidèle, tout en restant élégant sur le plan esthétique.

Des prothèses de plus en plus réalistes

Les prothèses dentaires fixes reçoivent de nombreuses améliorations qui les rendent plus crédibles et réalistes qu’auparavant. Les dernières technologies permettent aujourd’hui aux prothèses en céramique les plus évoluées de laisser passer la lumière, comme le ferait une dentition normale. L’absence de métal dans la prothèse permet d’aboutir à un rendu final similaire en tout point à une dentition normale. La céramique peut ainsi être utilisée pour remplacer l’intégralité d’une dent, comme c’est le cas lors d’un bridge ou la fausse dent est soutenue par les dents latérales. Mais elle peut aussi recouvrir la partie supérieure d’une dent usée avec une couronne. La couronne en céramique est réputée pour sa longévité, pouvant rester fixée à une dent pendant plus de 10 ans si elle est de bonne qualité. Bien que plus onéreuse que la résine, la céramique garantit l’obtention d’une prothèse solide, qui dure dans le temps.