Accueil » Actualité » Apport de la CFAO à la réalisation d’obturateurs maxillaires
CFAO

Apport de la CFAO à la réalisation d’obturateurs maxillaires

Noter ce post

La CFAO, Conception et fabrication assistée par ordinateur a fait son entrée dans les cabinets dentaires depuis quelques années maintenant, et elle apporte de nombreuses avancées. Dentistes et prothésistes sont amenés à travailler sur des logiciels de modélisation qui aideront à la création de prothèses de façon extrêmement précise, quel que soit le matériau utilisé.

Que sont les obturateurs maxillaires ?

Les pertes de substance maxillaire sont la résultante de traitements et d’interventions maxillo-faciales et représentent un souci quotidien et pénible pour les patients concernés.

La prise en charge de ces problématiques est techniquement complexe. La création d’obturateurs maxillaires en implantologie apporte une solution des plus satisfaisantes. Ces obturateurs permettent de restaurer les fonctions orales comme la déglutition par exemple.

L’apport de la CFAO dans la réalisation de ces prothèses est essentiel et c’est une avancée considérable qui favorisera la démocratisation de ce type d’intervention, et la gestion des couts également. Il s’agit d’un bénéfice fondamental pour la qualité de vie des patients.

Quel est l’apport de la CFAO ?

Grâce à la CFAO, technologie de conception et de fabrication assistée par ordinateur, le dentiste et le prothésiste dentaire pourront élaborer une prothèse avec les dernières techniques les plus modernes et efficaces.

Ces nouvelles techniques nécessitent des investissements conséquents de la part des laboratoires prothésistes, mais vont avoir des avantages considérables. Ils permettent au dentiste de proposer à ses patients des prothèses qui sont plus esthétiques, particulièrement solides, avec l’utilisation du zircone, usiné à une température très importante.

Désormais, la CFAO est présente partout, et même pour le cabinet dentaire qui n’est pas équipé de matériel numérique et qui pratique des empreintes traditionnelles.

La fabrication des prothèses intègre le plus souvent l’utilisation de ces techniques modernes de CFAO, ce qui en améliore considérablement la qualité, l’esthétique et aide à en maitriser les coûts. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre cabinet dentaire pour plus d’informations si ce sujet vous concerne.