Accueil » Actualité » Que faire une fois adulte lorsque des couronnes pédiatriques en zircone ont été posées ?
adulte couronnes pediatriques zircone

Que faire une fois adulte lorsque des couronnes pédiatriques en zircone ont été posées ?

Noter ce post

Les couronnes pédiatriques en zircone sont utilisées lorsque l’émail des dents présente des anomalies, ce qui nécessite une intervention autant au niveau fonctionnel, esthétique que psychologique. Ces couronnes sont souvent placées sur des dents temporaires, mais nécessaires pour garantir un fonctionnement normal des dents. Les couronnes pédiatriques sur dents définitives nécessitent quant à elles un suivi d’entretien et de restauration par un spécialiste à l’âge adulte.

En quoi consistent les couronnes pédiatriques posées dans l’enfance ?

Les couronnes en zircone sont efficaces en médecine dentaire pour une utilisation avec les enfants, car elles empêchent certaines allergies tout en étant esthétiquement parfaites, bien que les dents des petits enfants tombent avec le temps. Ces réparations des défauts de l’émail nécessitent toutefois un suivi par un dentiste en cabinet. Aucune prescription officielle ne prône une utilisation par un dentiste d’une couronne en zircone, mais elles sont pertinentes en raison de leur qualité esthétique comme alternative à d’autres types de couronnes. Il est donc envisageable de passer à d’autres techniques à l’âge adulte, si les problèmes liés aux défauts de l’émail ne sont plus présents.

Quels soins possibles à l’âge adulte ?

De nouvelles réparations au niveau de l’email des dents peuvent toujours être effectuées en zircone à l’âge adulte. Les raisons de la pose de couronnes varient d’une personne à l’autre et doivent être prises en compte par un spécialiste dentaire. Chaque suivi de patient en cabinet se fait de manière personnalisée. Les couronnes posées au niveau de dents définitives dans l’enfance peuvent devoir être reconstruites à l’âge adulte en raison de différentes déficiences au niveau de l’émail des dents.

 

Un suivi en médecine dentaire est nécessaire pour préserver la qualité de couronnes pédiatriques ou les remplacer par de nouvelles couronnes plus adaptées à l’âge adulte. L’émail peut continuer à s’abîmer avec le temps et nécessiter de nouveaux soins.