Accueil » Actualité » Quelles sont les solutions possibles pour soigner des dents fragilisées ? 
soigner dent fragilisée

Quelles sont les solutions possibles pour soigner des dents fragilisées ? 

Noter ce post

Une dent fragilisée, ça peut faire très mal. Il ne faut pas minimiser ce phénomène et soigner votre dent dans les plus brefs délais. Le mieux reste de prévenir ces incidents. Prenez soin de vos dents !

Comment soigner une dent fragilisée/cariée?

Pour être clair, il est impossible de soigner une dent cariée sans l’aide d’un professionnel. Il est impossible de refaire pousser l’émail de vos dents. Un dentiste est alors nécessaire pour régler le problème. Beaucoup de gens n’aiment pas les dentistes mais c’est important. Plus vous reculez votre visite chez lui, plus votre dent s’abîme et sera douloureuse.

Comment un dentiste soigne-t-il une carie ?

Dans le cas où votre carie est de petite taille, votre dentiste pourrait effectuer un traitement sans avoir recours à une anesthésie. Par contre, si celle-ci est plus grosse, une anesthésie sera alors privilégiée. 

La plupart du temps, votre dentiste commencera donc par vous soumettre à une anesthésie locale dans la zone de votre dent fragilisée. Grâce à cette opération, votre gencive perdra sa sensibilité. Ainsi, le traitement de la dent ne sera pas douloureux. Quelques dentistes utilisent même l’hypnose pour désensibiliser la bouche de leurs clients. 

Après cette étape d’anesthésie, votre dentiste aura besoin de divers outils pour soigner votre dent. On retrouve par exemple la fraise qui permet d’effacer les zones malsaines de votre dent. Vous la reconnaîtrez facilement à son bruit désagréable.

Votre dentiste se chargera ensuite de bien nettoyer la cavité créée ainsi que d’y injecter un soin qui assurera la protection de votre émail.

Une fois le trou bien protégé, il ne reste plus qu’à le reboucher pour retrouver la forme initiale de votre dent. Les différentes matières utilisées lors de cette étape reprennent la couleur naturelle d’une dent. Auparavant, les techniques utilisées offraient un rendu bien moins naturel qu’aujourd’hui !