Quelques conseils et astuces pour votre quotidien

Peut-être l’avez vous remarqué si vous nous suivez régulièrement, mais depuis quelques temps nous avons commencé à poster des conseils et astuces pour vous faciliter votre vie quotidienne, sur notre page Google My Business ! N’hésitez pas à aller les regarder, à les commenter et bien sûr à les appliquer dans votre vie de tous les jours !

Une hygiène dentaire irréprochable dans votre quotidien

La visite annuelle chez votre dentiste est primordiale pour éviter toutes infections graves. Votre chirurgien-dentiste à un rôle de prévention pour votre dentition et vous aide à l’aide de conseils à améliorer votre hygiène dentaire tout au long de l’année. En effet, on ne sait pas forcément comment bien se brosser les dents par exemple, le mouvement parfait etc. Votre spécialiste dentaire lui est tout à fait à même de vous aider. Pour information pour les enfants, la première visite chez le dentiste est une étape pour eux. Il est important de leur expliquer son utilité, et de l’importance de la bonne santé de sa dentition.

Un choix important pour votre quotidien

Il est important de savoir qu’il faut éviter la brosse dure pour le bien être de votre dentition. Celle-ci est très agressive pour votre dentition, il faut donc privilégier les brosses douces.

Une bonne nutrition au quotidien pour vous aider

Savez-vous que la pomme était l’alliée de votre dentition ? Elle contient de la vitamine C et de nombreuses substances minérales. En effet, croquer une dent à la suite d’un repas élimine la plaque dentaire.
les fruits que l’on consomme contiennent de l’acide qui attaque l’email de vos dents ? La pomme et la carotte aide à éliminer la plaque dentaire mais ne remplacera bien sûr pas un nettoyage régulier des dents sachant que la pomme contient des acides qui peut attaquer l’émail. Suite à la consommation de vos fruits, attendez 30 à 60 minutes si vous souhaitez utiliser les pouvoirs nettoyant de la pomme, par la suite effectuez tout de même votre brossage pour protéger l’émail.
le raisin protège votre dentition de la formation des caries. Qui l’aurait cru ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *