Accueil » Actualité » Intérêts du montage directeur dans la planification chirurgicale et prothétique des bridges supra-implantaires sur « pilotis » 

Intérêts du montage directeur dans la planification chirurgicale et prothétique des bridges supra-implantaires sur « pilotis » 

Noter ce post

Pourquoi mettre en œuvre un montage directeur lors de la mise en place des bridges ? 


Notre cabinet dentaire prend en charge la plupart des pathologies dentaires. Lorsque l’usure des dents du patient nécessite que plusieurs dents soient remplacées, le dentiste peut opter pour la mise en place d’un bridge.

Pour ce faire, le montage directeur est indispensable dans la préparation chirurgicale et prothétique des bridges dans la bouche du patient. Quels intérêts ce montage présente-t-il pour les soins à réaliser aux patients ? 

Le montage directeur : pour donner au patient et au dentiste un aperçu précis des soins à réaliser


La perte de plusieurs dents entraine un inconfort réel. En plus des conséquences esthétiques, cela réduit considérablement les principales fonctions de la bouche et des dents lors de l’alimentation. L’urgence est telle que le chirurgien se doit de restaurer la structure dentaire du patient. De même, il se doit de lui apporter l’assurance que la dentition reconstituée sera parfaitement fonctionnelle.

Le montage directeur : pour redonner aux dents du patients leurs différentes fonctions


Dans notre cabinet dentaire, notre souci est de permettre aux patients de retrouver pleinement l’usage de leurs dents. Aussi, le montage directeur est une mesure avant-gardiste pour la planification chirurgicale ou prothétique des soins. Il garantit la pleine fonctionnalité et l’esthétique des bridges supra-implantaires sur « pilotis ». Avant le montage directeur, les soins radiologiques sont réalisés pour déterminer de manière précise les défaillances osseuses de la dentition du patient. Lors de la phase prothétique, ce montage permet de pallier l’absence de dents manquantes afin de réaliser une prothèse adaptée aux différents besoins du patient. 

Grâce au montage directeur, le dentiste explique au patient les différentes étapes des soins à réaliser. De fait, il a un aperçu définitif de sa future dentition. Pour le praticien, le montage lui permet d’avoir une visualisation concrète du traitement à appliquer. L’objectif est de redonner à la bouche son entière fonctionnalité à travers la mise en place d’un bridge.