Accueil » Actualité » Réalisation de mock-up dentaire : intérêt du PMMA usiné
PMMA usiné mock-up dentaire

Réalisation de mock-up dentaire : intérêt du PMMA usiné

Noter ce post

Les problèmes dentaires sont de plus en plus fréquents. La qualité de votre sourire peut déterminer votre bien-être au quotidien. Pour vous redonner un sourire de qualité et éclatant, certains cabinets dentaires utilisent des procédés de dernière génération. Le mock-up dentaire fait partie des soins généralement pratiqués. En quoi consiste cette technique ? Comment se déroule-t-elle ? Quels avantages procure-t-elle ?

Pourquoi un mock-up dentaire ?

Le mock-up dentaire est un procédé complexe qui nécessite un savoir-faire technique exceptionnel. En matière de soins dentaires, cette méthode est utilisée par le dentiste à titre provisoire.

Concrètement, à la phase de restauration esthétique, il s’agit d’une mesure qui permet de prévisualiser le rendu final des soins. Lorsque l’usure des dents a entamé la qualité et l’harmonie du sourire, le mock-up dentaire s’avère nécessaire.

Le dentiste pose une prothèse provisoire composée de couronnes ou de facettes, pour évaluer les différents défauts esthétiques de la dentition du patient. À cette phase du traitement, la prothèse permet de corriger l’harmonie de la structure dentaire.

Comment se déroule l’intervention ?

La première phase du traitement consiste à fabriquer une maquette de la dentition supérieure et inférieure du patient. Pour la fabrication du mock-up, l’usage du PMMA usiné est privilégié.

Ses propriétés techniques sont exceptionnelles. En effet, le PMMA a la particularité d’être transparent et léger. Il permet d’excellentes finitions. Sa couleur est semblable à celle des dents. Le PMMA se colle très bien et adhère facilement à la structure sur laquelle il est appliqué.

De fait, le PMMA permet de vérifier les espaces sur le modèle en plâtre qui sera définitivement placé dans la bouche du patient.
Le mock-up dentaire est de plus en plus utilisé par les dentistes. Au sein de certains cabinets dentaires, il occupe une place de choix.

Le dentiste fabrique une prothèse provisoire à l’aide du PMMA pour corriger les défauts esthétiques de la dentition du patient. Cette prothèse permet de garantir un résultat impeccable.