Accueil » Actualité » Hygiène bucco-dentaire pendant le confinement

Hygiène bucco-dentaire pendant le confinement

Noter ce post

Pourquoi ne pas profiter du confinement actuel pour prendre un peu plus soin de nos dents grâce aux brossages et à notre alimentation ?

Pendant cette période si particulière et donc confinés chez nous, nous avons le temps de nous laver les dents 3 fois par jour, de faire des bains de bouche, de ressortir notre fil dentaire ou d’apprendre à se servir de notre brosse à dents électrique restée encore dans son emballage.
Le matin il n’y a pas de stress, pas de course contre la montre. Nous pouvons prendre tranquillement le temps de bien nous brosser les dents durant les 3 minutes recommandées et le faire également avec nos enfants comme une sorte de jeu mais un jeu sérieux. Il faut leur expliquer la nécessité de ce geste quotidien et leur montrer les bons mouvements.
Après le repas de midi, reprendre quelques minutes pour nous brosser les dents afin de pouvoir recommencer à travailler ou vaquer à d’autres occupations avec la sensation d’une haleine fraîche.
Après le repas du soir et avant de se coucher, peut-être encore une fois avec ses enfants, prendre bien le temps de se brosser à nouveau les dents. Après ce brossage de fin de journée, il est bien d’utiliser son fil dentaire pour déloger plus facilement entre les dents les résidus restants. Ce dernier renforce l’action de votre brossage. Vous pouvez aussi prendre le temps de vous nettoyer la langue, chose que l’on oublie fréquemment de faire.
Pendant ce confinement, il faut veiller à avoir une alimentation variée et saine donc choisir de bons aliments, boire de l’eau en quantité suffisante, éviter les aliments trop sucrés. Tout cela sera bénéfique pour vos dents.
Et après ce confinement, essayez de garder au maximun les bonnes habitudes prises et qui sont indispensables pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Prenez soin de vous et de vos dents.
Les cabinets dentaires sont bien sûr fermés. Mais il ne faut pas oublier que l’on peut faire appel aux urgences dentaires si cela semble nécessaire et urgent.