Accueil » Actualité » Et si l’esthétique d’un sourire passait par l’alignement des collets ? 

Et si l’esthétique d’un sourire passait par l’alignement des collets ? 

5/5 - (2 votes)

De nos jours, l’aspect physique tient une place importante dans notre société, et le sourire est un atout primordial. Avoir un joli sourire c’est avoir une bonne estime de soi et une confiance à toute épreuve. Un beau sourire rend socialement attirant, il séduit.

Soin pratiqué dans votre cabinet dentaire : gingivectomie

C’est une intervention pratiquée par votre chirurgien-dentiste en vue d’améliorer l’aspect esthétique de votre sourire. Elle consiste à exciser l’excédent de gencive qui recouvre la dent afin de la rendre plus grande, plus visible et mieux proportionnée. La gencive est sculptée de manière à éliminer les irrégularités. Le contour des gencives ainsi remodelé va mettre vos dents en valeur et permettre à votre sourire d’être plus harmonieux. C’est une opération faite à la fraise. Elle est rapide et indolore avec un beau résultat final.

Soin pratiqué dans votre cabinet dentaire : pose de facettes

En complément de la gingivectomie et pour parfaire votre sourire, votre chirurgien-dentiste peut vous poser des facettes. Ce sont des couronnes en céramique collées sur les dents initiales. Cette méthode permet à la dent de garder sa vitalité et en même temps de corriger les imperfections. La dent est nettoyée et débarrassée d’anciens composites si nécessaire. Ensuite, après avoir effectué les empreintes des dents à recouvrir, vient la pose des facettes provisoires. Le nombre de facettes à poser est à évaluer avec votre spécialiste dentaire. Quelques semaines plus tard, après complète cicatrisation de la gencive, votre dentiste effectue la pose des facettes définitives. Le résultat final est exceptionnel. Les facettes permettent un réajustement parfait aussi bien au niveau de l’alignement que du volume des dents. Il faut compter deux séances pour la pause de facettes.
Votre sourire est important, soignez-le. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire une demande de renseignements auprès de votre spécialiste dentaire qui saura vous informer sur le traitement parodontal dont vous avez besoin.