Accueil » Actualité » Entretenir au quotidien son capital dentaire
Entretenir son capital dentaire

Entretenir au quotidien son capital dentaire

Noter ce post

La préservation de son capital dentaire est quelque chose d’absolument essentiel, qu’il est nécessaire d’entretenir au cours de sa vie, sous peine d’avoir de nombreux problèmes plus tard, en vieillissant.
Et pourtant, évidemment, nous avons plus ou moins souvent, selon les personnes, des problèmes dentaires : cela peut être du moins grave comme des dents sensibles ou une carie, jusqu’à quelque chose de nettement plus important comme de devoir poser un implant, un bridge, etc.
Après tout, c’est normal, les années défilent et les dents s’usent. C’est aussi pourquoi entretenir son capital dentaire est primordial pour prévenir les soucis bucco-dentaires et les éloigner le plus longtemps possible !

Votre dentiste, cet allié de choix !

N’oubliez pas que dans ce souci de préservation de vos dents, vous n’êtes pas seul et que votre dentiste se fera une joie de vous aider, de vous soigner et de vous prodiguer des conseils si le besoin s’en fait sentir et que vous lui demandez.

Il ne faut donc absolument pas hésiter à le consulter régulièrement, une fois par an est préconisé pour faire un bilan. Bien sûr, si vous souffrez, n’attendez pas et soignez-vous !

Quelques conseils faciles à suivre au quotidien !

Faire réaliser fréquemment un détartrage lorsque vos dents en ont besoin et cela dépend bien évidemment de vous, ce ne sont pas les mêmes délais pour tout le monde. En effet, certains accumulent en six mois beaucoup de tartre entre leurs dents, là où d’autres personnes vont accumuler cette même quantité en un an et demi voir deux ans. Si ce n’est pas utile pour vous, ne forcez pas et ne le faites pas, fiez-vous à ce que vous dit votre spécialiste dentaire et sachez l’écouter, il est de bon conseil et il a l’habitude !
Ne négligez pas non plus votre alimentation quotidienne qui a une incidence sur les multiples agressions que l’on fait subir à nos dents quotidiennement. Les repas composés d’aliments acides sont ainsi à prescrire en trop grande quantité.
Et cela peut paraitre évident, mais il est toujours nécessaire de le répéter, brossez-vous les dents, trois fois par jour, pendant trois minutes !
Vous vous garantirez plus de chances de garder votre capital dentaire en bonne santé !