Accueil » Actualité » Connaître les bons gestes d’hygiène dentaire grâce à votre dentiste, des informations précieuses

Connaître les bons gestes d’hygiène dentaire grâce à votre dentiste, des informations précieuses

5/5 - (2 votes)

Écouter son dentiste est très important, ce professionnel qui s’occupe avec soin de votre dentition est l’expert en conseils avisés. Une visite régulière ne fait de mal à personne, mais le mieux est d’y aller le moins souvent, car c’est un signe que votre dentition se porte bien. Dès lors, il est indispensable de suivre les conseils de votre dentiste qui vous assurent les bons gestes.

Ne pas suivre les conseils de son dentiste peut mener à des risques

Véritable fléau chez les dentitions des patients, les caries dentaires. Ces petits trous dans la dent causés par les bactéries peuvent faire très mal et renvoient une mauvaise image de votre hygiène, il sera donc important de se rendre chez son dentiste le plus rapidement afin de soigner la carie.

Certaines maladies buccales peuvent apparaître si vous ne suivez pas les conseils de votre dentiste, appelées parodontopathie. Cela va impliquer une mobilité accrue de vos dents, et si vous ne les soignez pas rapidement, une perte possible du support dentaire. Le plus grave pourrait être un cancer buccal, provoqué par l’abus de tabac et d’alcool.

Enfin, suivre les conseils de son dentiste permet simplement d’éviter d’avoir mauvaise haleine !

Les quelques conseils simples et efficaces d’un dentiste

Se brosser les dents au moins deux fois par jour est considéré comme indispensable par les dentistes, le mieux est de se nettoyer les dents après chaque repas afin d’éviter que les bactéries se multiplient dans la bouche.

Avoir une alimentation saine et équilibrée, c’est-à-dire éviter un maximum les sucreries qui pourraient ronger les dents. Manger suffisamment de fruits et de légumes fait aussi partie d’une alimentation saine qui vous permettra d’éviter les maladies dentaires. Bien-sûr, éviter ou arrêter de fumer est essentiel si l’on souhaite avoir une bonne haleine au quotidien ou même pire, pour ne pas développer prématurément un cancer buccal.

Malgré tous ces conseils, il est préférable de consulter votre dentiste régulièrement afin de faire un bilan de votre situation et d’apporter des solutions efficaces s’il le faut, et vous donner des conseils concernant directement votre cas.