Accueil » Actualité » Chez votre dentiste, le rôle d’un purificateur d’air avec filtre HEPA antibactérien

Chez votre dentiste, le rôle d’un purificateur d’air avec filtre HEPA antibactérien

5/5 - (2 votes)

Purificateur d’air chez le dentiste et le prothésiste dentaire

Les dentistes et prothésistes dentaires, de même que les patients présents au sein d’un cabinet dentaire sont exposés à des risques liés à la pollution de l’air intérieur. L’exercice de leur métier génère sans arrêt des polluants nocifs pour la santé.

Les sources de pollution d’air dans les cabinets dentaires

Au quotidien, les dentistes et prothésistes dentaires effectuent différents actes de soins dentaires qui émettent des particules fines. Ils utilisent également des produits chimiques qui laissent s’échapper des substances nocives pour la santé. Ces professionnels respirent chaque jour tous ces polluants dangereux issus de manipulations de poudre, des préparations de revêtement, du sablage ou du démoulage, ou encore des travaux de finition.

Les émissions contaminent également l’air respiré par le dentiste et ses patients. L’absorption de ces bactéries, micro-organismes et composés organiques volatils, impacte la santé du praticien et de son assistant qui peuvent développer une pneumoconiose, une bronchite chronique, un asthme professionnel, ou dans les cas plus graves, le cancer pulmonaire.

Les promesses d’un purificateur d’air haute performance

Le purificateur d’air est un dispositif d’épuration de l’air ambiant capable de capturer tous les polluants de l’air dans votre cabinet dentaire. L’équipement associe plusieurs technologies qui assurent au dentiste, un air sans polluants des ses espaces de soins. Chaque appareil normalisé est équipé d’un filtre antibactérien HEPA (acronyme pour High Efficiency Particulate Air) qui emprisonne 99,95 % des particules polluants.

Il permet également de capturer les odeurs, les bactéries, les germes, les virus et la plupart des C.O.V.

En optant pour le bien-être et le confort autour de vous, le purificateur d’air vous permet de valoriser votre établissement grâce à un service 100 % air pur. Vos patients et vous-même ne seriez plus incommodés par les émissions de produits chimiques dans la pratique de votre métier. Vous pourrez désormais travailler dans un espace sain et purifié en profondeur, où l’air est quotidiennement dépollué !