Soins recommandés par le dentiste et bonnes habitudes

Pour l’hypertrophie osseuse, les cas graves peuvent désormais être traités avec des prothèses amovible.
En vieillissant et en endommageant vos dents, vous êtes plus susceptible d’être à risque d’élargissement osseux. Cette pathologie se manifeste par un changement de la masse osseuse du maxillaire.

Dans le cas d’une hypertrophie osseuse sévère, cela peut rendre l’implantation de la prothèse plus difficile. Cependant, avec la prothèse amovible, vous pouvez à nouveau sourire.

Qu’est-ce qu’une prothèse amovible ?

Lorsque la couronne ne peut pas être implantée, votre clinique dentaire vous fournira une prothèse amovible. Il n’est pas fixé à votre mâchoire, mais est retenu par un crochet métallique qui maintient la prothèse en porcelaine intégrée avec d’autres prothèses. Les parties métalliques déguisées donnent l’impression de vraies dents. L’avantage est que vous pouvez utiliser vos dents sans ressentir de douleur. Puisqu’aucune chirurgie spéciale n’est requise, il est facile à installer.

Comment votre dentiste fabrique-t-il une prothèse amovible ?

Vous avez besoin d’une vérification rapide pour voir si votre hypertrophie osseuse est confirmée. Les paragraphes radiologiques sont généralement suffisants. Votre empreinte maxillaire sera alors obtenue grâce au processus de moulage conventionnel utilisé par les experts dentaires pour réaliser la prothèse mobile finale. Si vous avez subi une intervention chirurgicale corrective, une prothèse provisoire sera installée pour vous guérir. Une fois prête, votre prothèse sera installée et ajustée par le dentiste. Effectuer une surveillance permanente pour bien fixer la prothèse, sans complications, et rester en place dans tous les cas.

Quels entretiens sont prévus ?

Avec les crochets métalliques, le risque de carie dentaire est beaucoup plus grand. Il est essentiel d’adopter une hygiène buccale irréprochable. La durée de vie des implants amovibles est généralement d’environ cinq ans. Il est important de consulter régulièrement votre spécialiste dentaire. Le dentiste effectuera des contrôles continus pour vérifier si vos autres dents sont affectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *