Brosse à dents en bambou, nouvelle mode ou vrai plus ?

Si vous suivez les tendances actuelles de la santé et de l’hygiène, surtout au niveau dentaire, vous ne pouvez pas être passé à côté de la « folie » autour des brosses à dents en bambou !
D’autant plus si de base vous êtes intéressés par tout ce qui est biologique et écologique et que vous faites attention au recyclage, il est vrai que la brosse en bambou 100% naturel offre une belle alternative aux brosses à dents traditionnelles, qu’elles soient manuelles (brosses à poils durs, médium ou souples) ou électriques.
Il est important de bien choisir sa brosse à dents pour être à l’aise avec car on doit normalement s’en servir trois fois par jour ; et ne pas trouver sa brosse à dents agréable est le premier pas pour moins l’utiliser. Quelque soit votre choix il faudra penser à en changer régulièrement car plus une brosse est usée et moins elle est efficace.

Les avantages des brosses en bambou

A première vue, elles ont de nombreux avantages comme d’être solides, esthétiques et confortables au toucher. Les poils quand à eux sont en nylon, et conviennent dans un usage quotidien, à la perfection. Pour votre sensibilité bucco-dentaire c’est donc l’idéal. Certaines ont même leurs poils qui ont été infusés au charbon végétal.
Les brosses à dents en bambou peuvent donc être une bonne alternative aux brosses à dents plus industrielles, elles ne « participent pas à la déforestation ». Leur couleur est également celle d’origine du bambou donc forcément elle est sans peintures ni produits chimiques. La majorité de celles sur le marché actuellement ont un manche biodégradable, n’utilise pas de colle pour la fixation des poils, l’emballage autour est en carton biodégradable, et elles sont sans bisphénol A, qui est reconnu de base néfaste pour votre santé. Le manche en bambou est compostable !
Elles sont également légères (10 grammes en moyenne) et sont parfaites pour aller dans les espaces interdentaires, pour offrir un brossage complet.
Par contre dans les inconvénients on peut noter un tarif assez élevé.
Il en existe également certaines adaptés aux enfants, qui n’ont bien sûr pas la même taille pour leur bouche que les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *