Accueil » Actualité » La subtilité et la délicatesse : les nouveaux effets recherchés en dentisterie

La subtilité et la délicatesse : les nouveaux effets recherchés en dentisterie

5/5 - (1 vote)

Si jusqu’à présent il était légèrement compliqué de rajeunir un visage grâce aux sourires et aux dents sans voir de gonflements, cela va bientôt être amené à changer grâce à une nouvelle méthode qui commence à se développer petit à petit.

Le temps qui passe influe négativement sur le sourire

Avec le temps qui passe, la peau a tendance à se relâcher parfois de façon inesthétique et cela influe sur le sourire. Heureusement cela dit, il est possible maintenant de rattraper cela, même avec son dentiste, sans passer sur “le billard”.
Jusqu’alors quelqu’un qui venait d’avoir recours à une opération de dentisterie esthétique, cela se voyait. Or, de récentes solutions cherchent à éviter à tout prix ces écueils relativement inesthétiques pour la personne qui les subit. Pourront-elles se transformer en de nouveaux standards pour demain, c’est ce que les médecins essaient de voir. Gagner en précision permet aussi d’appliquer moins de produits à utiliser.Pour le moment et d’après les études actuellement réalisées plus de 70 % des patients n’ont presque pas ressentis de douleurs voir aucune, ce qui est encourageant. La récupération est jugée plus rapide et les effets secondaires possibles sont plus légers mais à l’heure actuelle de ces technologies, tout cela n’a pas encore été quantifié.


De multiples choix possible pour la formule la plus adaptée


Toutes les pratiques à visée esthétique qui touchent le sourire sont très sollicitées dans un cabinet dentaire.
Mais on peut aussi s’attaquer à des cas comme le diastème, qui joue sur le physique et qui peut complexer certaines personnes car cela peut être dur à assumer.

Pour rappel, les espaces entre les dents ou diastèmes peuvent être la résultante des causes naturelles, parmi lesquelles l’étroitesse de certaines dents ; la position anormale de la langue dans la bouche peut peser sur les dents, les déformant, et les rendant inesthétiques ; le frein labial est une attache de la lèvre ; la perte de tissu due à une carie qui a cassé la dent.
Ils sont aussi occasionnés par des interventions, comme une extraction par exemple.
Ces espaces peuvent être temporaires, disparaissant avec le temps. Mais, dans le cas où ce ne serait pas le cas, vu qu’ils occasionnent des gènes d’origine esthétique ou sanitaire, il ne faut pas tarder à faire intervenir une correction chez un dentiste à Paris. Chez un spécialiste, la fermeture de vos diastèmes se fait sur la base de soins orthodontiques sûrs, pour des dents belles.