L’hygiène buccodentaire, la base d’une dentition saine

Avoir une santé buccodentaire efficace est indispensable. On ne peut pas échapper au brossage de dents obligatoire après chaque repas afin de garder une hygiène buccodentaire saine. La visite annuelle chez le dentiste est aussi obligatoire afin de s’assurer qu’il n’y a aucun souci qui pourrait nuire à votre dentition.

Un bon brossage de dents

Le brossage quotidien de 3 minutes par brossage de vos dents est la base d’une bonne santé buccodentaire. Mais il ne se fait n’importe comment !
Dans un premier temps, il faut brosser efficacement vos dents mais attention il faut les brosser doucement afin de ne pas abimer les gencives. Afin d’avoir le brossage le plus efficace je vous conseille de faire des mouvements rotatifs avec votre brosse. Cette dernière doit être placée à 45 degrés par rapport à la gencive pour un nettoyage optimal. Pensez bien aussi à nettoyer la partie supérieure de vos dents afin de prévenir l’apparition de plaques de tartres. Le tartre qui est un catalyseur à l’apparition de caries, c’est pour cela que je conseille lors de votre visite annuelle chez votre dentiste de demander aussi un détartrage. Vous le savez peut-être mais avoir une carie c’est être hypersensible au chaud et au froid et peut même provoquer un abcès si elle n’est pas traitée. Le brossage doit donc être efficace afin d’éviter ce genre de situation.

Avoir une dentition saine et des dents blanches

Quand on pense à une dentition saine on pense tout de suite aux dents blanches. Mais difficile d’avoir une dentition parfaite quand de nombreux aliments peuvent la tacher. Je vous donne quelques astuces utiles afin de prévenir l’apparition du tartre en plus de votre brossage de dents régulier.
Vous pouvez brosser vos dents délicatement avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Afin de prévenir l’apparition du tartre. Attention tout de même, il ne faut pas faire cette opération plus d’une fois par semaine au risque d’abimer l’email de vos dents. En effet, l’acidité du citron peut les attaquer et les fragiliser.
Manger une pomme après un repas permet également de lutter contre l’acidité et l’activité bactérienne des Streptoccus Mutans. La pomme fait office de petit nettoyage de vos dents. Mais bien sûr, cela ne remplace pas un brossage de dents classique.

Prendre soin de sa dentition est essentiel, afin de ne pas avoir de douleurs ni de problèmes mais aussi pour les autres car avoir une bonne haleine et des dents blanches c’est toujours plus agréable !

L’hygiène buccodentaire, la base d’une dentition saine
Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *