Couronne dentaire la Defense

La couronne céramo-métallique :

Elle est constituée d’une coque en métal, recouverte de céramique ; ce qui permet d’obtenir la couleur blanche d’une dent naturelle. Cependant, au fil des ans, la rétraction des gencives risque de faire apparaître la structure métallique de la couronne.02

Ce type de couronnes convient mieux aux dents postérieures, car la partie métallique de la structure sera alors moins visible.

La couronne céramo-céramique :

03Son noyau est fait d’une céramique à haute teneur en Alumine ou en Zircone. Il s’agit d’une céramique extrêmement résistante aux forces qui lui sont appliquées lors de la mastication. Il est ensuite recouvert de céramique cosmétique de la même teinte que la dent naturelle. Il s’agit d’une couronne réalisée sans métal ; ce qui offre l’avantage d’une très grande biocompatibilité et une grande qualité esthétique. Le noyau assure les propriétés mécaniques et la céramique cosmétique vient parfaire le rendu esthétique. La conception et la fabrication de ce type de couronne font appel à des technologies de pointe. On peut l’appliquer à des couronnes unitaires – en remplacement d’une seule dent, autant qu’à des couronnes plurales – en remplacement de plusieurs dents avec un bridge de petite étendue du fait de sa grande résistance mécanique.

La co04uronne métal

De moins en moins utilisé car non esthétique.En Nickel-Chrome ou en métal précieux (Or jaune)

 

Couronne dentaire la Defense
5 (100%) 10 votes