Accueil » Actualité » La procédure de traitement d’un inlay et d’un onlay pour une belle reconstruction

La procédure de traitement d’un inlay et d’un onlay pour une belle reconstruction

Noter ce post

Avoir le « beau sourire » est l’un des signes de la distinction de la qualité pour chaque personne. C’est la raison pour laquelle en dentisterie, l’une des étapes les plus importantes est l’incrustation ou la reconstitution par inlay/onlay. En temps normal, une dent doit être restaurée avec une restauration intra coronaire. Mais la restauration d’incrustation vous permet alors de refaire une partie de la dent. Il s’agit bien sûr d’une partie personnalisée de l’empreinte dentaire qui se doit d’être remplacée par les concepteurs dentaires. Celle-ci peut être réalisée aussi bien par des objets métalliques, que des composites dentaires ou des céramiques, comme matériau de prédilection. Cette pièce a la capacité de s’adapter pleinement à la forme de la dent, permettant une restauration complète avec une meilleure qualité.

Quand est la reconstruction de l’inlay?

Une pièce prothétique permet de reconstruire la partie visible de la pointe et le sommet d’une dent. Comme l’incrustation, elle est en métal, composite ou céramique.
Ces deux reconstructions sont parfois inséparables. Le traitement peut se dérouler en plusieurs étapes selon sa complexité. Tout d’abord, l’empreinte permet de transférer les limites de la dent à reconstruire au prothésiste. Plusieurs empreintes digitales peuvent être nécessaires. Ensuite, il y a le montage du cadre ou du châssis. La partie esthétique de la prothèse est fixée et supportée par un matériau résistant appelé armature. Un test de cette structure est souvent nécessaire lors d’une séance. C’est à ce stade que la définition de la couleur du remplacement doit être approchée ainsi que la forme demandée. Lorsque la prothèse est mise en place, elle doit être maintenue en place par une sorte d’inconfort pendant quelques jours par mesure de sécurité. Enfin, pour assurer une prothèse qui dure le plus longtemps possible, une séance d’entretien est indispensable.

Comment combiner et mélanger correctement les incrustations et les incrustations lors d’une restauration complète?

Actuellement, la plupart des gens recherchent une restauration durable avec une esthétique supplémentaire pour leurs dents. Parfois, une cavité est si étendue qu’une réparation conventionnelle par composite ou amalgame n’est plus possible. C’est ainsi que les soins dentaires ont évolué et nous pouvons désormais utiliser la restauration inlay-onlay. Le terme incrustation-incrustation consiste à utiliser des pièces prothétiques assemblées par collage, qui sont utilisées pour reconstruire la partie coronaire d’une dent. Il est utilisé pour remplacer la partie manquante de la dent en rétablissant son anatomie et sa fonction masticatoire. Il peut répondre aux impératifs mécaniques, biologiques, fonctionnels et esthétiques des restaurations coronaires. Il est indiqué dans la reconstruction des dents postérieures avec des cavités moyennes ou grandes.

La technique d’inlay-onlay est également recommandée lorsqu’il s’agit d’une grande cavité ou lorsqu’elle se trouve dans l’espace inter-dentaire, ou lors de fissures superficielles. Une installation inlay-onlay complète se fait en deux ou trois sessions. Tout d’abord, le dentiste traite le problème dentaire en surface (caries ou fissures). Il prépare ensuite la cavité de la dent, façonne la partie manquante et prend une empreinte dentaire pour l’inlay-onlay. Les empreintes sont ensuite envoyées au prothésiste dentaire pour réaliser l’inlay-onlay correspondant. Lors de la prochaine visite, si aucune carie ne s’est développée, le dentiste va coller l’inlay-onlay à sa place en quelques minutes. Il existe de nombreux avantages d’une reconstruction complète incrustation-incrustation. Ils restaurent la partie très endommagée sur une dent (incrustation) et dans la dent (incrustation). Il peut être placé sur une dent vivante contrairement à la couronne qui nécessite une dévitalisation dentaire.

Opter pour une incrustation-incrustation est une meilleure option pour remplacer les anciens remplissages d’amalgame. En effet, cette restauration par incrustation-incrustation présente une stabilité extraordinaire par rapport aux autres solutions évoquées.

Qu’est-ce que l’incrustation, l’inlay?

Ce sont des prothèses collées qui s’adaptent aux cavités grandes ou moyennes. C’est une solution de confort esthétique. De plus, l’évolution du tissu dentaire n’est pas altérée. L’inlay, onlay permet de restaurer. Il s’agit d’un travail complémentaire très précis appliqué par des professionnels qualifiés. Le résultat est étonnant et rassurant tant pour le dentiste que pour le patient. Pour utiliser cette intervention, le professionnel étudie le dossier du client. Ainsi, l’âge, l’hygiène buccale et les envies esthétiques sont pris en compte dans la décision finale. Plusieurs étapes sont nécessaires. Avant l’intervention du prothésiste dentaire, une empreinte est prise.

 

Le matériau de la prothèse subit ensuite diverses manipulations pour obtenir une résistance et un aspect corrects. Des variations de température sont appliquées et plusieurs étapes de finalisation. Puis le polissage intervient. Dans le passé, le métal était largement utilisé et malheureusement criard. Aujourd’hui, rien n’apparaît. La résine composite ou la céramique offrent de très beaux résultats qui ne cessent de sourire. Enfin, le patient bénéficie d’un collage qui lui permet de bien accepter la nouvelle dent dans toute sa structure dentaire.