Accueil » Actualité » Vos dents : un outil du quotidien dont il convient de prendre grand soin

Vos dents : un outil du quotidien dont il convient de prendre grand soin

Noter ce post

Avoir des bonnes dents et des gencives saines c’est un tout, qui nécessite un entretien quotidien, à savoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable mais aussi une alimentation qui a grandement un rôle à jouer, donc qu’il ne faut surtout pas négliger !

Les aphtes, un problème qui peut empoisonner votre quotidien

Les aliments qui sont pour le moment mis en cause dans l’apparition des aphtes sont tout ce qui approche de près ou de loin les noix : noisettes, amandes, noix de cajou etc. Mais on retrouve dans la liste également des cornichons, du vinaigre, du citron, du kiwi, des épices, du poivres et de la moutarde bref, tous les éléments un tant soit peu acides.
Si vraiment vous faites une crise trop forte et qu’il vous faut quelque chose pour soulager la douleur et guérir plus rapidement, il est possible de prendre des cachets d’aspirine (faites bien attention au dosage à ne pas en prendre trop). Utiliser également un bain de bouche médicamenteux et vous pouvez rincer votre bouche à l’eau salée ou carrément appliquer de la glace sur la zone affectée.

Attention tout cela n’est qu’hypothétique puisque nous n’avons aucune preuve formelles et scientifiques ur ce sujet.
Cependant il semblerait tout de même avéré que les hommes seraient moins touchées que les femmes et selon les dernières études épidémiologiques sorties, les aphtes touchent toutes les populations, il n’y en a pas une plus pénalisée qu’une autre.

Par contre les causes qui motivent l’apparition de ces aphtes sont assez connues : une morsure de la langue ou de l’intérieur des joues ou tout autre blessures des muqueuses favorisent leur apparition, mais également un trop plein de stress, de fatigue, de fièvre, les changements hormonaux et bien sur comme nous l’avons vu, l’alimentation.

N’oubliez pas que les apthes ne sont pas contagieux car ils ne sont pas d’origine infectieuse.
Pensez donc à cet article la prochaine fois que vous cuisinerez, pour opérer le choix le plus sain possible pour votre mâchoire !