Passivation des lambeaux postérieurs mandibulaires en chirurgie d’augmentation osseuse horizontale ou verticale 

Afin d’optimiser son hygiène dentaire, il est possible de faire un soin qui concerne la passivation des lambeaux de la mandibule postérieure en chirurgie d’augmentation osseuse horizontale ou verticale au sein d’un cabinet dentaire.

Qu’est-ce cette intervention chirurgicale ?



Tout d’abord, ce type de chirurgie concerne l’implantologie ; en d’autres termes, la chirurgie dentaire spécialisée dans la pose d’implants. Le dentiste y a de plus en plus recours depuis ces dernières années, en raison de son aspect fonctionnel irréfutable et de son esthétisme certain. L’intervention diffère selon la technique d’augmentation osseuse utilisée par le spécialiste dentaire. Enfin, cette opération concerne les personnes ayant un dysfonctionnement situé dans la zone mandibulaire postérieure, au niveau de la région molaire et prémolaire.

Ce qu’il faut savoir sur ce type de chirurgie


Il faut savoir que ce type de chirurgie est assez délicat pour le spécialiste dentaire en raison de la zone anatomique traitée. En effet, la chirurgie d’augmentation osseuse renferme des difficultés liées à l’anatomie et la vascularisation de la zone concernée. Ce type de difficultés a pour conséquence, en général, un traitement lourd. Le dentiste fait alors preuve de beaucoup de minutie afin de réaliser parfaitement cette opération. En revanche, cette opération regorge des avantages considérables et plus nombreux que les inconvénients. En effet, grâce à l’implant posé par le dentiste, le patient peut retrouver la fonctionnalité dans la zone mandibulaire postérieure qu’il n’avait plus tout en préservant un côté esthétique. Avoir recours à cette chirurgie permet également d’éviter la prothèse qui est plus contraignante.

Ainsi, avoir recours à une passivation des lambeaux dans la région postérieure de la mandibule en chirurgie d’augmentation osseuse horizontale ou verticale peut se révéler primordial pour la santé dentaire. Opter pour ce type de chirurgie dans un cabinet dentaire est alors intéressant, d’autant plus qu’il apporte un esthétisme certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *