Les effets du blanchiment sur notre dentition

Bienfaits ou méfaits pour votre dentition ?

Qui n’a pas rêvé d’obtenir un joli sourire flamboyant et s’exprimer sans complexe ? C’est sans doute le premier bienfait que vous offrira un blanchiment dentaire.

Notre dentition est notre identité, lorsque nous nous exprimons c’est une des premières choses que notre interlocuteur remarque. Sachez que notre dentition n’est naturellement pas blanche, elle sera plutôt d’un blanc cassé ou bien certaines dentitions sont naturellement jaunies d’ailleurs. Il ne faut donc pas se sentir mal à l’aise vis-à-vis de ses dents. En général, il n’y aura pas que la teinte des dents qui gêneront le patient mais également s’il subit un édentement, ou un chevauchement par exemple. Il corrigera ces défauts et par la suite il voudrait peut-être un blanchiment afin de couronner cette nouvelle dentition. Alors il faut savoir tout d’abord que le blanchissement n’est pas remboursé par la sécurité sociale car celle-ci fait partie de l’esthétisme et non de la santé (à part un soulagement mental bien sûr). Ensuite, bien que le résultat du blanchiment soit agréable physiquement et psychologiquement, celui-ci peut avoir un impact négatif sur votre dentition. Pourquoi ? Sachez qu’initialement si vous avez des dents sensibles, au chaud et au froid, le blanchiment peut les fragiliser encore plus car ce sont les produits utilisés comme le peroxyde d’hydrogène, peroxyde de carbamide ou perborate de sodium qui créent cela.
Lorsque vous consulterez votre dentiste afin d’obtenir des informations concernant le blanchiment, il vous expliquera les effets que peuvent avoir ce type de produit ainsi que tout ce que vous voyez sur le marché en ce moment même.

La mode des dents blanches

Toutes ces publicités finalement, ont réussi à nous faire culpabiliser vis-à-vis de la couleur de notre dentition, comme si nous n’avions pas assez de complexes aujourd’hui. Nous voyons à longueur de journée des personnalités connues nous vendre les bienfaits de ces produits, en nous indiquant qu’eux même utilise ces derniers en nous montrant leurs dents toutes blanches. Sachez que ce n’est pas les kits qu’ils utilisent pour obtenir ce résultat, mais c’est bien chez leur dentiste qu’ils effectuent ce type de procédure qui concerne le blanchiment de dent. Nous voyons les témoignages circuler concernant ces kits de blanchiment dont ils font la publicité, un grand nombre de personnes sont d’accord afin d’affirmer que leur dentition a été fragilisée et que les résultats s’estompent très rapidement. Par conséquent, nous comprenons donc que pour avoir un effet de blanchiment de dents, il faut utiliser ce kit en permanence de façon quotidienne, finalement la personne se retrouve avec des dents fragilisées, ou elle aura quelques douleurs lorsque ces dernières seront en contact avec du chaud et du froid. Les produits qui sont dans ces kits sont donc nocifs.
Si vous souhaitez réellement obtenir un sourire flamboyant, dans ce cas adressez-vous à votre dentiste, qui vous informera des risques, mais son blanchiment sera permanent et vos dents n’auront pas à subir cette procédure à plusieurs reprises comme avec les kits.

Quelques astuces naturelles pour obtenir un sourire radieux

En dehors de ces procédures chez votre dentiste ainsi que des différentes techniques en institut qui peuvent agresser certains types de dentition, il y a des techniques naturelles qui peuvent vous aider.
Tout d’abord il y a le charbon, qui a des propriétés blanchissantes. Vous pouvez en trouver partout sous n’importe quelle forme, car aujourd’hui en grande surface certains dentifrices sont faits avec. Vous pouvez faire une tentative, un dentifrice agressera toujours moins vos dents que certains kits de blanchissement.
Ensuite il existe le siwak, c’est un bâton Salvadora Persica d’une vingtaine de centimètres, vous devez le couper en deux pour vous en servir. Vous pourrez utiliser ces deux bâtonnets une dizaine de fois. Cette technique nous vient du Moyen-Orient. Il faut bien comprendre quelques choses, que le seul spécialiste de votre dentition est votre chirurgien-dentiste, qui sera le seul compétent à soigner vos dents et leur donner une apparence plus belle. Il ne faut donc pas se fier à toutes ces informations que l’on voit circuler, et en cas de doute n’hésitez pas à le consulter, il sera ravi de pouvoir vous informer. C’est lui le véritable gardien de vos dents, prenez en soin autant que lui.

Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *