Les causes d’une mauvaise haleine

Un manque d’hygiène bucco-dentaire

Quotidiennement, nous accumulons des bactéries dans notre bouche à cause de l’alimentation ingérée à longueur de journée. La plupart des patients ne peuvent pas se brosser les dents à la suite de chaque repas, ce qui accumule la plaque dentaire qui se reconstitue toute la journée.

La plaque dentaire, si celle-ci n’est pas éliminée peut causer des infections, et le tartre va s’installer très facilement sur les dents du patient. Le tartre est la raison pour laquelle certains patients se plaignent d’une mauvaise haleine qui est désagréable pour lui-même et son entourage. Ce sont pour ces raisons qu’il est primordial de consulter un dentiste au moins une fois par an, car certains patients auront besoin d’un détartrage par an, d’autres accumulent le tartre plus rapidement, donc il sera nécessaire d’en faire un tous les 6 mois, et pour d’autres qui prennent particulièrement soin de leur dentition, auront moins besoin du détartrage. C’est votre dentiste qui pourra vous expliquer au mieux, et vous apprendre comment prendre soin de votre dentition tous les jours afin que vous puissiez vous débarrasser des bactéries qui cause cette mauvaise haleine.

L’oubli du rôle de la langue pour l’haleine

Tout comme vos dents, votre langue a besoin d’être brossée. En effet on a tendance à l’oublier mais notre langue subit aussi des agressions bactériennes comme la dentition, c’est pour cela que lors de vos brossages il faut effectuer certains mouvements avec votre brosse à dent vers le bas vers la sortie de la bouche. Ainsi si vous adoptez les bonnes habitudes pour vos brossages quotidien, au niveau de vos dents, en évitant à la plaque dentaire de s’installer grâce à la brosse à dent manuelle ou électrique, le fil dentaire et le brossage de votre langue, vous limitez les risques de subir une mauvaise haleine. Le bain de bouche est également très utile et efficace pour combattre les bactéries. Votre dentiste vous indiquera les gestes à adopter.

Noter ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *