La durée de vie d’un Inlay/onlay et comment le préserver ?

Une forme de restauration indirecte

Tout d’abord il est important de comprendre cette procédure. Cette technique est utilisée par votre chirurgien-dentiste afin de réparer ou remplacer une dent.

Ce sont des pièces prothétiques de plus en plus utilisées par les dentistes et proposées à leur patient. La technique de l’inlay intervient lorsque le patient à des problèmes qui concerne une dent, et qui entrainera des problèmes de mastication par exemple.
Nous connaissons les plombages traditionnels, mais cette technique est plus performante. L’objectif est de constituer une dent identique à l’originale. Donc il y a une fonction esthétique en plus du soin et du confort qu’elle donne aux patients. Cette technique est également reconnue pour durer dans le temps : cette durée varie entre 10 à 12 ans.
Les caries et les infections dentaires peuvent laisser de mauvais souvenirs aux patients de par la douleur qu’ils ont pu ressentir, cette technique de l’inlay leur redonne un confort, une confiance esthétique car la dent ressemble à l’originale, et en plus de cela celle-ci est fait en céramique donc elle dure dans le temps.

Préserver son inlay dans le temps

En effet, pour pouvoir préserver son inlay et un certain confort, les mêmes directives que pour l’hygiène de votre dentition doivent être respectées. Il faut être minutieux avec ses brossages quotidiens. Il faut donc éviter tout comportement pouvant affecter ou mettre en péril votre dentition. Il faut donc faire attention aux aliments sucrés et acides, utiliser des bains de bouche afin d’éliminer le maximum de bactéries possibles. De plus, il faut savoir que l’inlay est fait en céramique, c’est une matière qui empêche les bactéries de se déposer. L’inlay est donc une technique plus sûre que le plombage, avec un confort, une durée de vie, et on peut se comporter avec comme nous le faisons avec le reste de notre dentition.

La durée de vie d’un Inlay/onlay et comment le préserver ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *