La dentisterie prothétique réforme l’évaluation des connaissances

L’hygiène de la bouche et des dents est essentielle au bien-être et à la bonne santé. Cela vous évite des visites quotidiennes chez le dentiste pour un traitement dentaire. Sinon, ce dernier sera obligé de prodiguer des soins appropriés au cabinet dentaire. L’endodontie est le traitement le plus pratiqué. Il s’agit en fait d’un traitement canalaire également appelé pulpectomie ou dévitalisation. Elle est nécessaire en cas d’infection des canaux due à des caries mal traitées ou non traitées. L’opération consiste à nettoyer et désinfecter le nerf pour limiter toute récidive sous la couronne de la dent. En pratique, le chirurgien-dentiste, à l’aide de limes rotatives ou manuelles, détruit les tissus encore vivants et injecte de l’eau de Javel diluée. Il bouche les canaux avec du caoutchouc chauffé. L’opération se fait sous anesthésie locale.

L’extraction des dents est le dernier recours pour les problèmes dentaires non résolus. Il s’agit de retirer une ou plusieurs dents, qui sont remplacées par des implants, des appareils dentaires amovibles ou des ponts dentaires. L’extraction peut être simple ou chirurgicale. Le détartrage est une opération qui consiste à retirer le tartre déposé sur les dents ou sous la gencive. L’objectif est de mettre fin à la gingivite. Les soins dentaires parodontaux sont utilisés pour traiter le tissu osseux. Les consultations dans un cabinet dentaire aident à préserver la santé des dents et des gencives. Ces visites régulières sont essentielles pour un examen attentif de l’articulation de la mâchoire, de la bouche et une détection précoce du cancer de la bouche. Il s’assure de vérifier la présence ou non de caries, de tartre ou de plaque dentaire. À l’aide de plusieurs instruments sophistiqués, il examine scrupuleusement les gencives et les dents à la recherche de la moindre bactérie.

Lors de visites, il conseille chaque patient sur les habitudes alimentaires, le tabagisme ou les risques de certaines maladies sur la santé des dents. Les précieux conseils du dentiste améliorent considérablement votre hygiène bucco-dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *