Accueil » Actualité » Et si notre dent est cassée ou fissurée?

Et si notre dent est cassée ou fissurée?

Noter ce post

Avez-vous remarqué des fissures dans votre dent depuis un certain temps? Une partie de votre dent a peut-être été cassée et vous ne savez pas si vous devriez consulter un dentiste ou pas du tout ? Nous vous aidons à trouver la meilleure solution en fonction de la gravité des fissures. Ce sont de très petites fissures presque imperceptibles, qui ne représentent pas un danger nécessitant une consultation immédiate dans un cabinet dentaire. Vos consultations de routine et une bonne hygiène dentaire devraient aider à éviter que cela ne s’aggrave. Les fissures moyennes représentent des fissures que vous pouvez clairement et facilement distinguer.
Il peut même y avoir de légères cassures qui, cependant, n’ont pas encore atteint la pulpe dentaire. Dans ce cas, vous devrez vous rendre chez le dentiste qui réparera la dent. Si vous avez encore la partie cassée de votre dent, il peut même la remplacer sans souci. Cependant, si vous ne l’avez plus, le trou sera rempli de résine.

Que faire si malheureusement la pulpe est atteinte ?

Lorsque l’impact d’un choc réussit à provoquer une rupture affectant la pulpe de la dent, vous devez vous rendre dans un cabinet dentaire dès que possible. Le dentiste dévitalisera alors la dent. Ensuite, selon la taille de la partie manquante, vous pouvez vous retrouver avec une couronne placée sur la dent cassée.

Situation encore pire, si la racine est atteinte ?

Si votre dent est cassée à la racine, votre dentiste a peu d’options. Il doit retirer complètement la dent endommagée. Vous serez ensuite envoyé chez un spécialiste des prothèses dentaires. Ce dernier se chargera de vous faire une dent similaire à celle que vous avez perdue.
En cas de fissures moyennes ou grandes dans vos dents, il n’y a pas de temps à perdre. Vous devez vous rendre dans un cabinet dentaire dès que possible. Selon le niveau de gravité de la fissure ou de la cassure, votre dentiste vous proposera le traitement approprié.